Locataire

DIDIE - 22 avril 2017 à 05:32
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 23 avril 2017 à 11:27
Bonjour, je loue un chalet dans un domaine privee,j'ai eu un probleme avec la caf car celui ci ne voulant pas donner son rib ca bloque le dossier depuis fin mars car lallocation logement n'a pas pu etre verser donc ils doivent l'envoyer a ma tutelle.d'ici peu de temps mais ca n'est toujours pas virer.le propeietaire a commencer a nous telehoner pour demandeer son loyer a répétitions .ce que je peut comprendre.mais ce mardi il est venu avec son fils pour nous mettre dehors .mais nous avons appeler la gendarmerie car la situation envenimer.ils sont venus mais on a pu rester malgré tout en expliquant ce qui se passait avec le proprietaire.il nous on demander de trouver une solution assez vite chose que l'on voudrait regler assez vite mais tant que la tutelle n'a pas eu l'argent je ne peux pas lui donner.le lendemain vers 19h15 nous avons eu la visite d'un huissier de justice qui nous a remis une sommation de payer et nous a dit verbalement qu'on avait un mois pour quitter les lieux a partir de ce jour le 19avril 2017;AS T IL LE DROIT DE NOUS METTRE DEHORS ET DE NOUS ENVOYER UN HUISSIER DE JUSTICE COMME CELA.

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
23 avril 2017 à 11:27
bonjour
non, il n'a aucun droit, puisqu'il n'y a pas eu de jugement

ceci dit, s'il ne reçoit pas ses loyers en temps et en heure, il peut effectivement mettre en marche une procédure d'expulsion, mais cela prend du temps, beaucoup de temps!!

de lus, s'il ne veut pas donner son rib!!

rapprochez vous d'un avocat, il y a des consultations gratuites pour une première fois. téléphonez à votre mairie pour savoir ou elles sont organisées dans vote commune
0
mir60000 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 5
23 avril 2017 à 11:14
Bonjour,
Pas gentil tout ça ,comment contrer les cowboys ,en restant calme , courtois , disponible à un arrangement à l'amiable tout d'abord affirmer que l'on réglera les loyers dés que l'argent rentrera ,sinon mettre en avant que la patience paye toujours et que tout vient qui sait attendre ,voila je souhaite que mon méssage vous apportera de la sérénité devant l'adversité ,bonne journée à vous et bonne chance.
-1