Droits des grand-parents

valou - 22 avril 2017 à 17:58
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 22 avril 2017 à 18:48
Bonjour,
Je m'appelle Valérie,j'ai 41 ans et j'ai une fille de 14 ans qui vit chez son père,parce que fut un temps je ne pouvais subvenir à ses besoins (ni aux miens d'ailleurs).aujourd'hui j'ai un dossier de surendettement,et j'ai ma fille un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.enfant,j'ai été maltraitée par ma mère.elle a été déchue de ses droits parentaux et j'ai été élevée chez mes grand-parents;au décès de mon grand-père (j'avais 14 ans) on m'a remis chez ma mère d'ou j'en suis partie à 19 ans.j'ai gardé peu de contact avec ma mère (nous sommes à 350 kms l'une de l'autre),et y vais très peu pour cause de manque d'hygiène et manque d'intérêt de sa part envers ma fille et moi le reste du temps (appelle une fois par an pour notre anniversaire).ma fille ne considère pas ma mère comme une grand-mère,mais celle-ci aujourd'hui m'impose de voir ma fille cet été sous peine de prendre des décisions radicales prétextant que je n'ai pas le droit de l'empêcher de voir sa petite fille.Je voulais savoir quels droits elle à réellement et moi aussi par la même occasion n'ayant jamais empêché qui que ce soit de voir ma fille,afin de me préparer au mieux au cas ou elle mettrait ses menaces à exécution.Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
22 avril 2017 à 18:48
Bonjour,

Elle n'a aucun droit.

Ce sont les enfants qui ont le droit d'entretenir des relations avec leurs ascendants.

Et clairement, on ne va pas forcer une adolescente de 14 ans à voir sa grand-mère si celle-ci refuse de la voir.

Elle peut entamer les démarches, laissez-là faire, elle n'obtiendra rien.

La question est: Votre fille a t-elle envie de la voir ou de passer du temps avec elle?
0