Renouvellement titre de séjour étudiant

ferv543 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 23 avril 2017 à 00:12
 Ben - 23 avril 2017 à 15:13
Bonjour, je suis étudiante algérienne, je vous explique mon problème, je suis arrivée pour ma première année d'étude en France avec prés d'un mois de retard par rapport à la date de début des cours, juste après lorsque j'ai commencé à aller en cours , en TP... j'étais choqué par la difficulté de la formation ( je vous précise que c'est une licence 3 en informatique), il y'avait déjà des partiels et beaucoup de TP notés..., Bref complètement différent de ma fac d'origine, résultat j'étais complètement out déjà que je ne suis pas faite pour l'informatique je l'ai juste fait pour le plaisir des parents mais bon. ensuite Sous le choc je n'ai pas passé les examens du premier semestre qui sont arrivés si vite car je savais que j'allais avoir des 0, maintenant nous sommes à la fin du S2 alors j'ai décidé de prendre les choses en main et de passer ses examens ainsi que ceux du rattrapage, pour être franche je n'ai pas travaillé comme il le faut, la formation n'étant pas intéressante pour moi dés le début, en tout cas je sais que je ne validerai pas l'année, par ailleurs j'ai demandé des inscriptions dans d'autres formations qui me plaisent cette fois et que je veux vraiment faire !!, alors ma question c'est comment justifier à la préfecture lors du renouvellement de mon titre de séjour ma non assiduité et l'absence au examens du S1, est ce que ça passera sachant que c'est ma première année en France ? S’il vous plait aidez moi j'ai peur car à partir de l'année prochaine il n’y aura plus ce genre de choses dans mon parcours!!, merci d'avance

1 réponse

Bonjour

Les études cela se prépare, et après votre séjour est subordonné à votre réussite par la présentation des notes et assiduité.
C'est pour cela qu'il n'y a pas de reconnaissance de diplômes, les niveaux et méthodes ne sont pas identiques dans tous les pays.

Finissez votre année en vous présentant aux examens et en assistant au cours, carburez un peu quand même, il est probable que vous n'aurez pas le certificat d'assiduité, mais vous verrez bien.
Seule la préfecture décidera, au vu de vos efforts.

Cdt
0