Ma gardienne ne me remet pas mon colis

Résolu
Lika75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 23 avril 2017 à 17:49
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 avril 2017 à 20:10
Bonjour,

Ma gardienne a pris l'habitude de réceptionner mes colis durant mon absence, chose que je ne lui ai jamais demandé!

Cependant, il est deja arrivé qu'après avoir recu un message me confirmant que mon colis mui est remis, elle me dit que non elle na rien, apres insistance elle me les as toujours remis, pretextant quelle ne s'était pas souvenue de mon nom de famille (car je venais denmenager)

Aujourdhui, apres avoir decouvert en regardant un suivis colis quil a été déposé chez elle hier, Samedi, je vais donc sonner chez elle et là je men prend pleins la tronche car madame est en repos et qu il est donc tres mal poli d'aller sonner chez elle,
Elle me claque la porte au nez sans me rendre mon colis.

Légalement, puis je insister?
Je trouve cela inadmissible de se faire parler de la sorte et que MON colis reste chez elle alors que je ne lui ai jamais demandé de le récupérer..
Je prefererai dailleurs un nouveau passage de remise plutot quil aille chez elle et me fasse 'avoir' car cest le week end..

Que puis je faire?? Est-elle dans ses droits??

Merci..

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2017 à 17:54
Bonjour,
Déposez une réclamation auprès de votre expéditeur afin qu'il en fasse une également auprès du livreur qu'il a mandaté pour vous remettre le colis. Vu que vous n'avez pas donné de procuration à votre gardienne, il n'a pas de raison de lui remettre le colis. Pour le reste tout le monde a droit à du repos. Vous l'aurez demain.
1
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
23 avril 2017 à 20:10
La gardienne n'y est pour rien ou presque !

C'est le livreur qui doit remettre les objets au destinataire, et surtout pas à une tierce personne ne disposant d'aucune procuration !

Il est donc possible de mettre en cause le livreur/l'expéditeur en faisant valoir que vous n'avez rien reçu, d'autant que la signature (?) n'est pas la vôtre....


1