Se faire arnaquer sur Le Bon Coin

Fermé
MUR12 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - Modifié le 25 avril 2017 à 11:53
Lmrt Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 25 avril 2017 à 10:49
Bonjour, je n'ai aucun autre recours que de publier pour éviter à d'autres personnes de se faire arnaquer sur le site du BON COIN .....
Ma petite histoire, je contacte donc une personne sur le bon coin pour l'achat d'un appareil électroménager pour ne pas citer un Thermomix! PSEUDO du vendeur escros Fadilelias....
nom usurpé CORNETTE FRANCOISE Née DONSOY
Après maintes discussions par SMS numéro portable 06.44.69.33.41, et par mail cornette_francoise12outlook.com nous décidons d'un virement bancaire de 400 euros et le solde à la livraison de l'appareil.
je précise que cette personne m'a donné une copie de sa carte d'identité et une copie de la facture d'achat, plus évidement de magnifiques photos.
le virement à été effectué sur un compte IBAN (fausse adresse de banque) il s'est avéré qu'un compte peux être ouvert au bureau de tabac c'est un compte NICKEL ( bien voir avec vos banques car ils connaissent l'identité des Etablissements bancaires avant de virer votre argent).
En clair, virement effectué, plus de nouvelle du vendeur donc gros doute et j'engage donc des recherches sur internet, Facebook etc... j'obtiens enfin des renseignements sur la personne grâce à sa carte d'identité. je l'appelle et vous vous doutez de la suite c'est une usurpation d'identité la carte circule dans toute la France et sert de preuve ou de justificatif de conformité. Donc méfiance je vous récite le nom CORNETTE FRANCOISE.
j'ai évidement porté plainte....
Sans trop d'espoir, il ne me reste que cette publication. J’espère que cela pourra être utile et éviter à d'autres pigeons de se faire arnaquer....
Bonne journée....

5 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
24 avril 2017 à 11:23
Bonjour,

Ce sont malheureusement les pièges qui attendent les gens qui n'ont pas compris que leboncoin est prévu pour des échanges de la main à la main et non pas des commandes...
14
Lmrt Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 11
25 avril 2017 à 10:49
Bonjour,

Je comprends votre déssaroi.
Avant d'effectuer toute transac, il est important :
- vérifier au préalable la photo de l'annonce
- prendre direct contact avec le vendeur (appelez les au moins une fois)
- ne pas transmettre de données bancaires (possibilité de paiement par paypal)
- demander une remise en main propre de l'objet si possible

Bonne journée
2
Ogubal02 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 5
24 avril 2017 à 11:26
Bonjour,

Tout n'est peut être pas perdu. Je suis détendeur d'un compte NICKEL et voici comment cela se passe pour l'ouverture d'un compte:
1) Se rendre d'un bureau tabac affilié
2) Acheter un coffret à 20€ et ouvrir un compte
3) Vous repartez avec un compte bancaire dont un RIB et une carte MASTERCARD
4) Vous recevez un courrier à votre domicile avec un code pour confirmer cotre compte et pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités.....

Et c'est là ou je veux en venir. La carte d'identité est peut être volé il y a 2 problèmes pour moi
1) Si la carte est volée le buraliste n'a pas fait les vérifications nécessaires avant d'ouvrir le compte.
2) Avec un peu de recherche vous n'avez pas le nom du voleur mais vous avez son adresse ( courrier reçu avec le code pour l'activation des fonctionnalités virements)........

Espérant vous avoir aidé,

Cordialement.
1
MUR12 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 1
24 avril 2017 à 11:59
merci pour cette réponse.
Oui la carte est volée et circule en France.
je viens de contacter la banque NICKEL Peut être qu'ils auront la possibilité de remonter jusqu'à l’escroc avec le numéro D'IBAN
Bien cordialement
0
Jamais envoyé d'argent, main à la main
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci, mais nous connaissons mieux que personnes ce genre d'arnaque.
Propos inutiles ici !!
-1
MUR12 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 1
24 avril 2017 à 11:51
le but n'étant pas de parler inutilement, mais simplement de publier sur la toile pour que d'autre personne ne se fasse pas avoir........
1
Certes mais hors sujet ici !
-2