Visite où on me demande d'être seule

ic3007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - Modifié le 24 avril 2017 à 22:04
ic3007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 avril 2017 à 22:16
Bonjour à tous,


Je me permets de vous demander des conseils car j'ai un souci assez grave avec mes propriétaires auquel je ne trouve pas de réponse sur les forums.

En tout cas je vous remercie par avance du temps que vous m'accorderez :)

Je loue un appartement à Bruxelles (mais on m'a dit que le droit belge se rapproche du droit français dans mon cas, mais je ne sais pas si c'est le cas) pour terminer mes études de sciences (pour bien que vous compreniez mon niveau de droit^^).

Je loue cet appartement depuis 3 ans et voici les problèmes que j'ai :

-Je paie des charges sur provisions dont je n'ai jamais eu les justificatifs même après les avoir demandé plusieurs fois.
-Mon logement n'a pas de chauffage et je dois me chauffer avec des chauffages d'appoints

J'ai donc initié une procédure auprès d'un juge de paix et un expert est passé car cela fait trois ans que la situation n'évolue pas et que je ne peux pas me permettre de payer 2000 euros de chauffage par an ce qui m'oblige a vraiment baisser ma consommation (il fait trèèèèès froid en Belgique^^). J'ai la convocation pour le juge de paix début mai.

Le gros problème que j'ai est que je viens de recevoir ce mail :



J'ai très peur d'être seule car après la visite des experts ils m'ont menacé de me frapper (désolé ça fait puéril mais je ne sais pas comment le dire autrement).

Suis-je obligée d'être seule?
Et est-ce que cette personne qui est "experte immobilier candidat" est légitime(je ne dis pas du tout ça péjorativement)?

En vous remerciant par avance :)
Elodie

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
24 avril 2017 à 22:08
Bonjour,

Je ne connais pas le droit Belge, mais cette phrase ne veut pas dire que vous devez être seule dans le logement, elle veut dire que vous devez être présente et que vous ne pouvez pas être représentée par quelqu'un d'autre.
4
Bonjour,
Relisez le message. Je comprends que votre présence personnelle est absolument nécessaire, mais pas.que vous devez être seule. Faites vous épauler par un ami ou un membre de votre famille.
4
ic3007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
24 avril 2017 à 22:16
Ah au temps pour moi. Je vous remercie :)
0