état des lieux ménage

JULIA - 25 avril 2017 à 10:32
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 avril 2017 à 11:32
Bonjour,
après sortie d'un locataire pour un meublé, j'ai du faire moi-même le ménage car la saleté était telle qu'aucune femme de ménage ne l'aurait accepté:poubelles à vider, crasse enlevée au burin,linge de maison crasseux: 3 jours de remise en état.
Je n'ai donc pas de facture, comment me faire dédommager sur la caution?
Merci de votre aide.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
25 avril 2017 à 11:16
Bonjour,

Si vous n'avez pas fait faire de devis de professionnel vous ne pouvez rien retenir puisque vous n'avez aucune estimation du coût. Il aurait aussi fallu que cet état soit noté dans l'état des lieux de sortie signé par le locataire sortant.

Par contre elles sont bizarres les femmes de ménage que vous avez contacté, normalement au contraire ce genre de contrat est une très bonne affaire.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
25 avril 2017 à 11:32
Avez vous au moins indiqué à l'état des lieux la nécessité de faire ce ménage ?

Quand j'ai demandé à Shiva d'intervenir pour le ménage de mon appartement pré-état des lieux, ils m'ont fait un devis sans venir visiter l'appartement.
Certes, ils m'ont compté seulement 6 heures de ménage (loin de votre situation à première vue), mais ça permettrait au moins de récupérer une petite somme.

Rien ne vous empêche de contacter différents organisme, et de prendre celui qui vous propose le devis le plus élevé sans visiter les lieux.

A condition évidemment que ça soit indiqué à l'état des lieux de sortie.

0