Augmentation loyer pour travaux

Hili - Modifié le 25 avril 2017 à 11:22
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 avril 2017 à 16:37
Bonjour,
Nous allons bientôt déménager dans un nouvel appartement qui est en réhabilitation. L'occupante qui est dedans m'a indiqué que le loyer allais augmenter lorsque les travaux seront finis. Mon nouveaux futur bailleur m'indique un loyer de 580 euros, ma question est ce qu'il aura le droit d'augmenter le loyer quelque mois après min arrivé dans le logement les travaux étant bientôt finis? De plus la locataire actuelle m'a indiqué que son loyer était de 560 euros. Est ce normal, de subir une augmentation de 20 euros entre chaque locataire? Merci par avance de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
25 avril 2017 à 15:01
Bonjour,

Non, pas d'augmentation en cours de bail, sauf l'indexation.

Oui, les loyers sont libres, sauf en zone tendue où ils sont encadrés.

Cdlt
1
Même pour des travaux de réhabilitation ? ? ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
25 avril 2017 à 16:37
Si ce sont des travaux de réhabilitation absolument nécessaire pour pouvoir mettre en location, c'est un peu normal de les faire si vous voulez louer ...

Si ce sont des travaux d'amélioration du confort, comme aménager la cuisine avec l'équipement électroménager, ou installer douche et baignoire, ... Je vous le répète : les loyers sont libres, sauf en zone tenue où ils sont encadrés.

Ceci dit, de manière générale, le loyer doit être conforme aux loyers pratiqués pour un bien similaire dans le même secteur géographique.
0