Harcèlement moral au travail

Bonsoir00 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017 - 25 avril 2017 à 21:48
BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 25 avril 2017 à 23:06
Bonjour,

J'aimerai votre avis sur ce que je vis en ce moment au travail, je suis actuellement en CDD et mon employeuse est désagréable avec moi (et une collègue, mais passons, ce n'est pas le sujet). Elle ne cesse de me parler comme à un chien, soupire, se plaint lorsque je viens lui parler. Il lui est même arrivé de me répondre "putain", mais jusqu'à maintenant, je n'ai rien dit et j'ai laissé couler. Mais hier, c'est la goûte d'eau qui a fait déborder le vase. Je reçois un message de ma mère, me demandant de la rappeler urgemment.

Jusque là, rien de grave, je quitte mon poste quelques minutes pour me rendre au sanitaire et la rappeler afin de savoir ce qu'il y a de si grave, et elle m'annonce q'un proche a eu un arrêt cardiaque. Très surpris sur le moment, je me rends dans le bureau de mon employeuse pour lui demander de me faire une fiche pour un départ anticipé. Elle a immédiatement été désagréable, je la reprends tout de suite et lui explique ma situation, elle continue de soupirer et injure même sur le moment d'un "putain", mettant même en doute ma parole et me demandant méchamment de ramener un justification comme quoi un proche aurait fait une crise cardiaque (je ne sais même pas si c'est possible d'en demander un et imaginez la réaction du médecin à la demande d'un justificatif de la sorte...)

Ce n'est pas la première fois qu'elle me traite de la sorte, j'aimerai donc savoir si c'est envisageable d'engager des poursuites à son encontre, son ton désagréable, méchant et hautain en permanence m'est devenu impossible à vivre. Je trouve qu'elle a un comportement vicieux (gentille en présence d'autrui et complètement inhumaine lorsque je me retrouve seul à seule.

1 réponse

BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 18 112
25 avril 2017 à 23:06
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0