Pas d'avion

MIMOUNETTE62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - Modifié le 26 avril 2017 à 11:00
djivi38 Messages postés 51349 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 26 avril 2017 à 15:50
Bonjour, je vous explique les faits :
Le 8 avril 2017, toute la famille devait décoller à 5h05 du matin de ROISSY via PALMA.
L'hôtesse dit que nous allons un message comme quoi l'avion aurait un retard. Un monsieur vient nous voir en disant que l'avion ne peut pas décoller suite à une piéce défectueuse et que le magasin n'est pas ouvert. Donc on attend.
La piéce arrive mais ce n'est pas la bonne piéce. Donc on attend de nouveau.
Après une autre explication plus farfelue que la précédente, pas d'avion.
j'ai appelé PROMOVACANCES et la personne nous informe que l'avion sera là à 14 h et surtout pas très agréable. Pas d'avion.
Pour en finir, nous avons décollé à 22h15 et arrivé à PALMA vers 23h45.
J'ai écrit à PROMOVACANCES pour le remboursement de cette journée perdue et la réponse je dois me retourner vers SMALL PLANET; je suis désolée mais mon seul interlocuteur est PROMOVACANCES. Je me suis même rendue dans leur agence et la personne nous dit qu'elle ne peut rien faire comme j'ai réservé sur INTERNET.
Comment puis je faire pour avoir le remboursement de cette journée. Nous sommes 3 personnes
Tout le monde se rejette la balle
Cordialement
MIMOUNETTE62

2 réponses

Koleba Messages postés 28 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 9
26 avril 2017 à 11:56
Bonjour,

Pour avoir travaillé dans un service d'indemnisation pour ce type de "désagrément", il est assez facile d'obtenir une indemnisation de la part de compagnies classiques mais cela se complique lorsque ce sont de petites compagnies...

Avez-vous trouvé une adresse de contact pour Small Planet ?

Jetez un coup d'oeil à cet article :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3255-annulation-et-retard-de-vol-indemnites-et-reclamation/

Une possibilité si vous n'avez pas de retour, contacter la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) ou le médiateur du tourisme.

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3293-saisir-le-mediateur-du-tourisme-et-des-voyages-en-cas-de-litige/

Pensez à faire une copie de toutes vos pièces si vous adressez les originaux à Small Planet (j'espère que vous avez conservé les billet d'avion et les cartes d'embarquement pour toutes les personnes concernées)
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djivi38 Messages postés 51349 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 138
Modifié le 26 avril 2017 à 15:51
bonjour,

I/ Vos droits :

https://www.ecologie.gouv.fr/faire-en-cas-retard-au-depart-annulation-dun-vol-refus-dembarquement

https://www.litige.fr/articles/retard-avion-indemnisation-remboursement-billet-vol


II/ Des aides à la course à l'indemnisation (contre un % retenu) :

https://www.vol-retarde.fr/

https://www.air-indemnite.com/fr

Cdt.


« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
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