Bien immobilier en indivision , la nouvelle de mon ex s'installe

mariepoupougne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - Modifié le 26 avril 2017 à 22:09
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 27 avril 2017 à 10:55
Bonsoir,

J'ai quitté mon ami, et notre maison ( nous sommes propriétaires, nous n'avons rien fait pour cette maison, pour l'instant, trop récent), il y a à peine 4 mois. Celui-ci, m'a déjà remplacer par une personne qu'il a rencontré sur un site de rencontre qui habite à 500 kms et qui est prête à laisser derrière elle, toute sa vie ainsi que 3 de ces 4 enfants (8, 18 et 19 ans), pour venir vivre dans notre maison.
Je sais que je peux m'opposer, à cette venue, mais par rapport à mes propres enfants je ne veux pas créer la guerre avec leur père.
Mais pour faire voir, mon désaccord, puis-je demandé un "loyer" "une indemnité d'occupation" ou autres à cette personne.
Je ne veux pas qu'elle vive dans ma maison gratuitement. C'est trop facile.

Merci, de votre aide
A voir également:

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
27 avril 2017 à 10:55
bonjour
Vous pouvez demander une indemnité mensuelle à votre ex ami pour son occupation des lieux puisque vous êtes propriétaire par moitié du logement .
Cela dit il peut parfaitement héberger sa nouvelle compagne sans que vous n'ayez quoi que ce soit à demander à cette dernière .
0