Caution/ régularisation de charges abusives

CHIPIE2017 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - Modifié le 28 avril 2017 à 10:17
CHIPIE2017 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 28 avril 2017 à 10:21
Mon fils a loué pendant moins de deux ans un appartement de deux pièces au 3ème étage sous les toits, sans ascenseur devant la gare de bordeaux.
Location gérée par l'agence
Il a quitté cet appartement fin 2016; nous nous attendions à récupérer notre caution de 600 euros;
Or, après plus de deux mois d'attente, l'agence nous a rendu 25 euros!!!
Motif: plus de 480 euros de régularisation de charges pour la période avril 2015 à mars 2016; nous n'avons pour l'instant aucune autre explication, pas de détails si ce n'est que nous pourrions encore devoir des charges pour l'année 2016 si le solde est en faveur de l'agence...
est-ce légal? Comment une régularisation de charge peut-elle être aussi élevée ?
Quels justificatifs sommes-nous en droit de demander?

1 réponse

Bonjour,

Demandez un justificatif de ces charges.

Cela n'est pas si énorme que ça, selon ce qui est compris dedans : Taxe ordure ménagère, eau, etc...
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djivi38 Messages postés 51325 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126
27 avril 2017 à 20:08
bonjour,

toute demande de paiement en sus du seul loyer doit être accompagnée de justificatifs :
justificatifs des charges pour les charges :-)), copie de la TF du bailleur pour la TEOM (que vous remboursez au prorata de votre temps d'occupation dans le logement ET sans les frais de gestion), factures pour l'eau, etc.

Cdt.
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CHIPIE2017 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 > djivi38 Messages postés 51325 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
27 avril 2017 à 20:38
J'attends ces justificaifs que j'ai demandés à FONCIA par courrier avec AR et par mail...
Au téléphone, l'employée FONCIA m'a dit cependant que je n'aurai pas les factures pour l'eau...
Merci à vous
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djivi38 Messages postés 51325 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126 > CHIPIE2017 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
27 avril 2017 à 20:56
"Au téléphone, l'employée FONCIA m'a dit cependant que je n'aurai pas les factures pour l'eau... "
Et pour quelles raisons ?
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CHIPIE2017 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 > djivi38 Messages postés 51325 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
28 avril 2017 à 10:21
L'employée de FONCIA CHABANNEAU me dit que c'est le syndic qui doit me les donner et évidemment, le syndic me répond que c'est FONCIA qui doit me les transmettre...Je vais aller sur place si les justificatifs promis ne me sont pas envoyés d'ici quelques jours...
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