Comment se Rétracter d'un contrat CDD signé ????

Ninon57 - Modifié le 28 avril 2017 à 00:37
hoquei44 Messages postés 16009 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 28 avril 2017 à 00:57
Bonjour,

Je travaille dans la restauration. Depuis 6 mois je bosse dans une entreprise qui me propose que des contrats d'un mois renouvelables ! Aujourd'hui j'ai donc signé pour le mois de Mai, mais j'ai reçu une réponse d'un autre restaurant plus proche de chez moi et avec un CDD de 6 mois minimum ce qui est plus intéressant pour moi. Sur le CDD signé pour le mois de Mai il n'est pas stipulé de période d'essai. Comment puis-je me rétracter ? Quelles sont les démarches à suivre ? Car je ne souhaite plus travailler dans la première entreprise et que le second restaurant propose de m'embaucher mi-mai.
Merci pour vos réponses

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16009 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 8 590
28 avril 2017 à 00:57
Bonjour,

Pour quitter un CDD deux solutions.
La première trouver un CDI, ce qui n'est malheureusement pas le cas puisque vous allez pour un CDD de 6 mois.
La seconde trouver un accord avec l'employeur.

Pas d'autre solution car pour rappel la démission est interdite en CDD et lourdement sanctionnée.

CB
1