Paiement de maison de retraite belle mère

paquerette - 29 avril 2017 à 11:22
Gayomi Messages postés 17276 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 29 avril 2017 à 12:43
Bonjour,
Ma belle -mère va devoir être placée en maison de retraite. Elle a eu 2 enfants dont mon mari décédé l'année dernière . J'ai été mariée avec un contrat de mariage m'écartant de tout héritage de mes beaux parents en cas de décès de mon mari . Toute sa fortune a été distribuée à ses petits enfants sous forme de donations. Sa fille est propriétaire d'une maison qu'elle vend pour aller elle aussi en maison de retraite .J'ai nourri ma belle-mère gratuitement tant que mon mari était vivant et elle logeait gratuitement dans un appartement appartenant à mes enfants (donation de ma belle-mère à ceux-ci) .Mais à présent je désire partir vers mes enfants dans le sud et ma belle-mère déclare que je dois payer pour elle sa maison de retraite . Aidez moi car je n'ai pas compris cette attitude car mes moyens ne me permettent pas ce financement .Je ne suis pas sa fille et je n'ai pas hérité d'elle !

2 réponses

Gayomi Messages postés 17276 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 416
Modifié le 29 avril 2017 à 13:01
Vous aurez des précisions sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009

Je précise que l'obligation envers les beaux-parents persiste après le décès du conjoint lorsque des enfants sont nés, issus du couple.
2
Bonjour,

Par votre mariage vous avez une obligation d'aliment envers vos beaux-parents.
Vous devez faire valoir vos faibles ressources, pour que la pension soit cohérente.
1