Facture abusive d'EDF

Alexandra06 - 29 avril 2017 à 14:06
Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 avril 2017 à 14:17
Bonjour,

Je me permets d'écrire ce message car mon père est victime de surconsommation d'électricité depuis 2009 déjà! Mon père est une personne âgée qui a essayé de faire des démarches qui n'ont malheureusement pas porté ses fruits (divers appel, déplacement etc...). Il a fait intervenir un électricien auprès de EDF récemment, qui est venu vérifier le compteur et en a conclut qu'il n'a aucun dysfonctionnement. Depuis 2009, selon EDF la consommation à brutalement changé, la moyenne des factures est de 900€ tout les 2 mois. Edf dit que ça doit venir d'un appareil interne. Sauf que depuis 2009 rien à changé. Et les factures sont aussi importantes l'été et l'hiver.
Pouvez-vous me donner un conseil afin que je puisse aider mon père à se sortir de cette situation qui a usé tous ses petites économies?
Merci par avance.
Bien à vous.

Alexandra.

1 réponse

Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
Modifié le 29 avril 2017 à 14:21
Bonjour,

Difficile de vous aider sans un peu plus d'informations :

- Surface du logement ? Maison individuelle ou appartement ? Qualité de l'isolation des fenêtres ? De la porte ? Du toit ? Des murs ?
- Energie de chauffage : chauffage électrique ?
- Energie de production d'eau chaude : chauffe-eau électrique ?
- Appareils électroménagers ?

Le meilleur conseil : votre père doit faire intervenir un électricien privé qui fera des tests et des mesures pour savoir ce qui consomme autant chez lui...

Votre titre me laisse songeur... En quoi la facture est-elle "abusive" ? EDF ne fait que facturer les kWh enregistrés par le compteur.

Iriez-vous qualifier "d'abusif" votre ticket de caisse de carburant à la station-service, ou mettre en cause le compteur installé sur la pompe, sous prétexte que votre voiture consomme excessivement ?
0