Droit de visite petite-fille

billin-n-59 - 30 avril 2017 à 17:20
billin-n-59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 30 avril 2017 à 21:21
Bonjour,
Après deux jugements au Tribunal de Grande Instance de Digne-les-Bains et un arrêt en Cour d'Appel d'Aix-en-Provence, je n'ai toujours pas vue ma petite-fille(en mettant rendue à tous les RV qui ont été fixés par Traitd'Union (Familles Système). Mon avocate jointe en janvier 2017 ne me donne plus aucun signe de vie malgré un mail lui signifiant que je me voyais dans l'obligation de faire appel à un autre avocat ; j'ai contacté un autre avocat qui devait m'informer sous 15 jours s'il acceptait le dossier là non plus pas de réponse. Je ne sais plus que faire cette avocate m'a fait payé 95€ puis-je réclamer qu'elle me rende cette somme au cas où (fait sûrement improbable j'aurai une réponse de sa part ? Dois-je contacter un autre avocat ? J'habite Gap, je suis donc obligée de prendre un avocat dans les Alpes de Haute Provence, si je m'adresse à un avocat de Gap et qu'il doit délégué un suppléent est-ce moi qui paierait cet avocat ? Merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour,

Si un jugement vous est favorable et que les parents ne vous laissent pas voir l'enfant, vous devez faire un dépôt de plainte en gendarmerie à chaque manquement.
Vous pouvez aussi écrire directement au procureur de la République.
0
billin-n-59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
30 avril 2017 à 21:21
Bonsoir,
J'ai déjà fait un dépôt de plainte pour le 2ème jugement qui n'a rien donné puisque les parents avaient fait appel, pour l'arrêt en Cour d'Appel, n'ayant pas de nouvelles de mon avocate là non plus, j'ai écrit au Procureur de la République d'Aix-en-Provence, ne sachant pas qu'une fois l'arrêt pris la Cour d'appel était dessaisie du dossier et qu'il retournait au Tribunal de Grande Instance au Juge aux affaires familiales, j'ai commis une erreur et n'ai jamais eu aucune nouvelle tout en ayant adressé tous mes courriers en recommandé avec AR ; ma question reste toujours la même que dois-je faire ? Mon avocate, en janvier m'avait dit sortir le dossier et s'en occuper depuis aucune nouvelle ; faut-il que je prenne conseil auprès d'un autre avocat cela fera le troisième. Merci de votre réponse.
0