Harcèlement

Seb_2683 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 1 mai 2017 à 11:27
Seb_2683 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 1 mai 2017 à 14:33
Bonjour à tous, j'aimerais un petit renseignement s'il vous plaît.
Mon ami a était embauché dans une entreprise avec 3 mois de mise a l'essaye. ..tous ce qu'il y a de plus normale. Lorsqu'il a constitué son CV il n'a absolument pas mentis sur ses diplômes et sur les entreprises dans lesquels il a travaillé...il a juste arrondis les angles sur ses anciens boulots car il ne se souvenais plus trop des dates d'embauches (exemple: au lieu de dire qu'il a travaillé 10mois à EDF il a marqué 12... c'est pas comme s'il avais marqué 2 ou 3 ans).
Il se trouve dans la même entreprise que son ex ce qui ne posais pas de problème au début. ...mais depuis quelques jours son ex lui fait des sous entendu à caractère sexuelle, des remarques déplacés, et raconte même à certaines personnes de l'entreprise les relations qu'il a eu avec mon copin...et quand mon ami se permet de le remettre à sa place, il se permet de lui dire clairement : "toi ne me menace pas, tu devrais fermer ta gueule, car si j'ai envie de te mettre une main au cul ben je t'en mettrais autant de fois qu'il le faut. De toute façon si tu n'est pas content je vais allez voir ta direction et je vais leur dire que tu as falsifié ton CV".
Je lui ai conseillé d'aller voir sa direction pour mettre les choses au claire, mais il a peur de perdre son emploie et que sa direction mette fin a la periode d'essai. S'il vous plait pouvais vous m'expliquer votre point de vu et les recourts dont il peux bénéficier. Je vous remercie de l'attention porter à ma demande

2 réponses

Bonjour,

Comment l'ex a eu connaissance des dates sur le CV ?
L'histoire n'est pas claires !!
A mon avis : il ne vous donne que les arguments qu'il l'arrange.
1
Seb_2683 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017
1 mai 2017 à 11:43
Il c'est permis de regarder son CV dans le bureau de sa supérieur avant qu'il ne soit embauché. Et ils etaient en couple à l'époque ou il a eu son contrat avec EDF.
0
Misha-d'ok > Seb_2683 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017
1 mai 2017 à 12:59
Deux choix :
  • Soit il démissionne.
  • Soit il prend sur lui en espèrent pouvoir obtenir par la suite une mutation.

En restant près de son ex, avec même une plainte pour harcèlement, il ne travaillera jamais sereinement..
0
Seb_2683 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017
Modifié le 1 mai 2017 à 14:23
Mais on ne peux pas le licencier pour harcèlement ?? Se serait aussi dur que cela de le prouver ??
0
Misha-d'ok > Seb_2683 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017
1 mai 2017 à 14:31
Voir avec l'inspection du travail, mais ne vous attendez pas a des miracles.
0
Seb_2683 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017
1 mai 2017 à 14:33
Ok merci de vos informations et de l'attention que vous avez portez à ma demande.
0
Bonjour,
Il a intérêt à ne pas se faire remarquer pendant sa période d'essai, les employeurs n'aiment pas les faiseurs d'histoires même s'ils ne sont pas en tort.
Ensuite ce sera différent, et les.petites approximations que vous décrivez ne sont pas vraiment de la falsification de CV, il pourra plus sereinement envoyer paître son ex en le menaçant de porter plainte.
Patience !
0
Seb_2683 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017
1 mai 2017 à 11:48
Merci beaucoup... car ca fait des années que son ex est dans l'entreprise. Donc c'est assez délicat et pourtant il n'a que des éloges de la part de sa directrice depuis sa periode d'essai. Et il ne lui reste plus que 1 mois maos les problèmes et les menaces son de plus en plus insistantes. J'ai l'impression qu'il cherche a le poussé a bout pour le faire dégagé de la boîte
0