Signaler

Prime de départ à la retraite [Résolu]

Posez votre question choline93 1Messages postés vendredi 20 mars 2015Date d'inscription 1 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mai 2017 à 17:19 par choline93
Bonjour,
Je souhaite étaler en 4 fois la prime de départ à la retraite que j'ai perçue en 2016, je voudrais savoir si je dois déduire ce montant de mes salaires déclarés par mon employeur, et à quel endroit je dois inscrire cette prime sur la feuille de déclaration d'impôts, je n'ai pas trouvé la ligne, et dois-je déduire un quart de la prime si j'ai bien compris. Je suppose que je dois remplir la feuille de déclaration d'impôts et pas la déclaration simplifiée ?
Utile
+5
plus moins
Il vous faut calculer le montant de cette prime
Si votre patron a declare la totalite (salaire+prime), il faut rayer et enlever les 3/4 de la prime, et garder les 3/4 pour les annees suivantes, 1/4 par an.
Cette prime se declare dans la case salaires, rajoutee au salaire.

Il y a une autre possibilite, declarer la totalite de la prime dans la case revenus exceptionnels.....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci
Dans le cas où je déduit 3/4 du salaire comment je fais pour prévenir les impôts que je paierais les 3 autres quarts les 3 années suivantes ?
Merci pour les réponses.
piniouf75 2522Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 2 mai 2017 à 15:06
Déclaration papier : vous joignez un mot : en 2016 j'ai touché xxxx euros de prime départ à la retraite, j'opte pour l'étalement sur 4 ans pour cette prime, donc x euros par an........

Déclaration internet : à la fin de l'étape 2, il y a marqué
"INFORMATIONS

Si vous souhaitez porter à la connaissance de l'administration fiscale certains éléments de votre déclaration pour lesquels vous n'êtes pas certain de votre interprétation, signalez une mention expresse en cochant la case ci-contre. "

Il faut cocher la case, çà ouvre une boite de dialogue et vous expliquez votre choix..........
Répondre
choline93- 2 mai 2017 à 17:19
Merci beaucoup.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une