Parts

zouzou - 2 mai 2017 à 00:52
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 2 mai 2017 à 01:02
Bonjour,

J'ai hébergé un ami qui ne pouvait rester chez lui suite à une opération de la hanche; en effet il y avait de nombreux escaliers chez lui.

Je suis divorcée et je vis seule avec un enfant handicapé.

Les impôts l'ont su, et du coup ils m'ont dit que je ne vivais pas seule et m'ont enlevé la demi-part supplémentaire.

Je leur ai expliqué que je n'étais pas mariée, ni pacsée, mais rien à faire!!

Ils me disent que cela n'a pas de conséquence sur mes revenus, mais ils enlèvent une demi-part; c'est contradictoire; cela aura forcément une répercution sur le montant de mes revenus!!

Je leur ai dit que j'espérais que la maison de mes voisins ne brûle pas et que je ne doive les héberger; parce que je vais être embêtée; ils sont 4 et travaillent tous!! J'ai pas fini de payer!!

Est ce normal?

Cordialement,

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 2 mai 2017 à 01:04
bonjour

oui c'est normal

1/ vous ne vivez pas seule

2/ pour bénéficier de cette 1/2 part il faudrait qu'il soit votre pere, fils ou neveu de ligne direct.

3/ vous pourriez contracter pacs avec lui meme sans coucher donc pacs possible et 1/2 part perdue

Je leur ai expliqué que je n'étais pas mariée, ni pacsée,
logique puisque vous ne faites pas une déclaration commune

faites lui payer la difference apres tout :
- il ne paye pas de taxe d'habitation
- il vous fait perdre de l'argent
1