2 offres d'achat : 1 pap et 1 agent immo que choisir ?

Saza - 2 mai 2017 à 23:16
 Saza - 3 mai 2017 à 10:58
Bonjour,
Hier je fais visiter sans agence (pap) ma maison à un couple très intéressé pour l'acheter mais se laisse la soirée pour réfléchir.
Aujourd'hui un agent immobilier fait visiter la maison à un autre couple qui font une offre au prix du mandat.
Je rentre du travail et j'ai une offre du couple de la veille au même prix affiché.
Qui a la priorité, puis je choisir à quel couple vendre ma maison ou y a t il une priorité ?
Je suis un peu perdue !

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
3 mai 2017 à 08:55
Sachant que l'agent immobilier vous fait une offre au prix du mandat si vous refusez, il sera en droit de vous demander sa commission
1
Merci pour votre réponse.
Même si je n'ai pas signé exclusivité (mandat simple, il nous a bien confirmer qu'on pouvait la vendre par nous même) avec l'agent immobilier ?
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
3 mai 2017 à 10:26
Bonjour
LA réponse de feloxe est exacte .
L'agence a fait son travail en vous présentant un acheteur au prix du mandat vous lui devez donc sa rémunération . ( contrat simple ou exclusif )
Ceci dit vous pouvez choisir l'acheteur PAP mais dédommager l'agence .
0
Merci de vos reponses.
0