Partager les meubles sans réponse des cohéritiers

Cariad07 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 3 mai 2017 à 00:38
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 3 mai 2017 à 10:09
Bonjour,
lors du décès de mon père j'ai récupéré en pleine propriété un bien dont j'avais la nue propriété. Le problème concerne les meubles à l'intérieur.

Nous sommes 6 cohéritiers qui ne nous parlons pas depuis des années. La question des meubles a été posée il y a plusieurs mois sans réponse. J'ai cru comprendre que ces meubles n'intéressaient personne car ils n'ont pas de valeur et leur récupération couterait plus cher que les meubles (dont personne n'a besoin par ailleurs). Toutefois, il n'y a jamais eu d'écrit dans ce sens, et sans communication entre nous je doute en obtenir un un jour.

Comment pourrais-je faire pour régler la question des meubles? Le notaire refuse de s'en occuper (elle m'a répondu, "débrouillez-vous toute seule". Elle refuse également de s'occuper de la voiture qui a été "empruntée" par un co-héritier), aucun inventaire n'a été fait. J'ai besoin de vider l'appartement pour faire des travaux notamment, et je souhaiterait garder certains meubles, qui ont pour moi une valeur sentimentale.

Merci de votre aide

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
3 mai 2017 à 10:09
bonjour
Demandez à chaque cohéritier par LRAR s'il désire partager les meubles en fixant une date limite pour la réponse .
Sans réponse de leur part ( ce qui va sans doute se produire ) vous gardez les meubles qui vous intéressent et vous donnez les autres ou vous vous en débarrassez .
0