Je voudrais clarifier mon adresse postale...

Tristor - 3 mai 2017 à 14:14
 Tristor - 4 mai 2017 à 12:35
Bonjour,

Nous habitons sur les hauteurs d'un village médiéval en direction d'un autre village sur une départementale entre plusieurs lieux-dits... Et notre adresse est celle du lieu-dit le plus proche avec le nom de notre maison...
Seulement voilà, les livreurs se perdent!
Le dernier livreur m'a conseillé de changer notre adresse en y mettant la départementale et la direction du village qui nous suit...
Est-ce possible? Et comment m'y prendre?

Merci.

2 réponses

Bonjour,
Un certain nombre de villages mettent en œuvre l'identification systématique de toutes ses adresses selon une procédure numérue bien expliquée ici, qui a l'avantage de clarifier l'adresse officielle de chacun pour les secours, les livreurs, les facteurs, et les gps principaux.

http://www.le-vilhain.fr/2016/01/numerue-une-adresse-pour-chacun/

Voyez avec votre mairie.
1
Bonjour Marina, merci pour votre réponse... Ma mairie ne fait pas ça...
0
Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 116
3 mai 2017 à 14:31
Bonjour,

"Est-ce possible? Et comment m'y prendre? "
Ben... Vous téléphonez ou vous écrivez à tous les correspondants susceptibles de vous écrire et vous leur demandez d'ajouter ce complément à votre adresse postale.
0
Bonjour Energizor, je pense que vous avez raison... Il faut que je m'y mette... En commençant par les organismes sociaux et financiers (Pour les livreurs il y a souvent une case commentaire pour mieux expliquer son adresse mais pas toujours)...
Merci.
0