Séparation et garde de la maison

Sagaen Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 3 mai 2017 à 14:41
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 20 mai 2017 à 19:48
Bonjour,
Je vous écris pour avoir des réponses mais aussi pour me rassurer. J aimerais quitter mon conjoint mais j ai peur. Nous sommes pacsé et nous avons fait construire une maison. Il est bcp prêt de ses sous. Je viens d un milieu modeste et lui non. Bref quand on a acheté il a versé 19000 du coup il a fait faire un papier notaire ou il y a écrit que je suis proprio a 45 et lui 55%... le fait est que moi je suis assistante maternelle pour 4 enfants que je gagne bien ma vie et que je voudrais garder la maison. J en ai besoin pour mon métier et je peux payer le prêt. Mais si il ne veut pas qu est ce qu il va se passer? J ai peur de devoir partir car il est plu sur propriétaire que moi et du coup de perdre mon travail et donc la garde de nos enfants... je n ai par contre pas d argent de côté si je dois lui rembourser ce qu il à versé depuis le début ( est ce que ça pourra être échelonné). Je ne l aime plus mais j ai peur qu il m en fasse baver si je le quitte en me prenant mon toit min travail et mes enfants. Aidez moi svp

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
20 mai 2017 à 19:48
Bonjour,

Nous ne pourrons vous aider que du point de vue bancaire...

Si vous Souhaitez conserver le bien, vous devrez dedommager et racheter la soulte de votre partenaire de pacs

C'est a dire reprendre le pret restant à votre charge et dedommager de 55% de la valeur du bien apres deduction de sa part restante du pret

Faites vous assister par un notaire ou prenez RDV à la banque

cordialement
0