Contrat non signé et me reclame la cotisation

amelie - 4 mai 2017 à 18:11
Ecouteclientapril Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017   - 5 mai 2017 à 17:13
Bonjour,
Suite a l acquisition d un scooter 50cc je contacte l assurance April moto pour leur faire une demande d assurance je leur donne donc les information qui se trouve sur la carte grise et confirme mon adresse mail pour recevoir le contrat et l assurance provisoire d un mois le temps de faire la carte grise pour leur envoyer par la suite. Mon conjoint me trouve une assurance moins chere donc je ne signe pas le contrat qui m a été envoyé par mail , ne signe pas l autorisation de prelevement SEPA , ne fais aucun paiement et ne renvois rien a l assurance concernée. Je n ai jamais reçu la carte verte d assurance annuelle. Quelques mois plus tard je reçois un courier de resiliation pour " omission ". Par la suite je reçois un courrier d huissier me reclamant près de 250 euros d assurance pour ce contrat que je n ai jamais renvoyé signé ni verser d argent ! et pourtant sur le detail l assurance pretend que j ai verser 150 euros alors qu il n en est rien ! pour moi je pensais n avoir fait qu une demande d assurance par telephone et ne m engageais a rien temps que je ne signais pas le contrat ! quel est mon recours ?

2 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
5 mai 2017 à 13:18
sauf à prouver que le contrat souscrit par votre conjoint est antérieur à celui d'April : aucun recours.
Un contrat d'assurance n'a pas à être signé pour être valable.

Tentez toutefois une négociation AMIABLE avec APRIL.
0
Bonjour , merci pour votre reponse et pour vous repondre le contrat moins cher trouvé par mon conjoint n est hélas pas anterieur a ma demande d assurance chez April moto . Il a été souscrit et signé apres la date de ma demande chez April
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159 > amelie
5 mai 2017 à 13:30
dans ce cas: recommandé au service client de APRIL leur expliquant le problème et que vous pensiez que ne rien renvoyer équivalait à refuser le contrat (quitte à jouer au neu-neu insistez), si pas de réponse sous quinzaine, recommandé à leur médiateur.
0
Ecouteclientapril Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017  
5 mai 2017 à 17:13
Bonjour Amélie,

Nous avons attentivement lu votre question et sommes en mesure de vous mettre en contact avec notre filiale Moto. Si vous le souhaitez, vous pouvez leur envoyer votre numéro de client à ecoute.client@april-moto.com

Bonne journée et bon week-end à vous.
L'Équipe écoute Client APRIL
0