Travaux de peinture extérieur

JeanMarcFrais Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 6 mai 2017 à 08:11
shaula66 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 9 mai 2017 à 19:37
Bonjour,

Nous avons commandé une rénovation de facade avec la mise en place d'un enduit avec fibre et d'un crépis de finition.
Le premier problème a été le retard du chantier de 7 mois. Le chantier est en cours de finition= Nettoyage et pose des grilles de ventillation. Nous avons déjà versé 80% de la somme.
Le problème final est que l'entreprenneur s'est trompé de couleur du crépis. Il nous a mis un blanc cassé au lieu d'un gris clair.
Il nous propose de remettre une peinture complémentaire pour etre conforme à la teinte demandée ou une remise.
La remise proposée nous semble faible, 500€ et nous avons des craintes concernant la tenue de la peinture sur un crépis qui vient d'être posé. De plus cela ne sera pas conforme à notre demande d'avoir initialialement un crépis teinté dans la masse.

Pouvons nous refuser ces propositions et quels sont les autres recours? Quel laps de temps avons nous pour solutionner ce litige. Nous voulons avoir du temps pour prendre la bonne décision, et surtout ne pas se limiter en cas de problème futur.

1 réponse

shaula66 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 35
Modifié le 9 mai 2017 à 19:38
Bonjour,

Il faut d'abord constater l'erreur par écrit. Faites lui un courrier en RAR lui indiquant qu'il n'a pas appliqué la couleur demandée et demandez lui ce qu'il compte faire. Il vous faut absolument un écrit pour la suite si toutefois ça se passe mal. Normalement, il est censé refaire ce crépi avec la bonne couleur, à ses frais. Avez vous un devis avec la couleur notée dessus ? Prenez des photos.
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