LLD

BLSTIR - 6 mai 2017 à 10:43
BLSTIR Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 6 mai 2017 à 11:59
Bonjour à tous,

Ma question concerne la LLD dans un entreprise individuelle.

En effet lors d'un crédit l'amortissement sur une voiture est de 18300€ plafonné.

Cependant, suite à des recherches, j'ai cru comprendre que en Location longue durée il n'y avait pas d’amortissement.

Ma question est surtout sur l’intérêt d'une LLD, si on prend l'exemple sur 36 mois avec un loyer de 300€,dans le cadre d'un usage 100% professionel, étant une location, Est-ce que cela passe pour une charge incontestable ? et donc ( en raccourcissant un peu ) déduire ces 300€ de notre bénéfice.

Vous remerciant par avance de vos réponse,

Bien à vous

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
6 mai 2017 à 10:56
Bonjour,

charge incontestable
C'est quoi ça ?

et donc ( en raccourcissant un peu ) déduire ces 300€ de notre bénéfice. 
Pas de votre bénéfice mais de votre base imposable, oui le principe est bon. Mais pour un tel montant cela n'a strictement aucun intérêt fiscal : au mieux vous n'économisez rien voir pire vous êtes perdant.

Le LLD étant un service, vous allez payé un petit surplus (qui sert de marge à votre fournisseur). Mais de l'autre côté vous ne récupérez absolument auprès des impôts car de toute manière vous auriez pu déduire l'intégralité de vos charges.

CB
0