Violences videurs 10 jours d'ITT

Tom - 6 mai 2017 à 18:45
 Tom - 7 mai 2017 à 11:27
Bonjour,

Je me suis fait agresser par des videurs à l'entrée d'une boite de nuit. Certains d'entre eux avaient des matraques télescopiques. Un d'eux m'a d'abord mis un coup de matraque avant que je lui mette un coup de poing pour riposter. S'en est suivi un lynchage au sol de la part de lui et ses collègues à coup de matraques dans la tête lorsque j'étais au sol. Des témoins (autres que mes amis) ont vu la scène et acceptent de témoigner. J'ai fini la soirée aux urgences avec un traumatisme crânien, 3 dents déplacés, dont une cassée (suite à un coup de matraque dans les dents), une lésion à l'épaule ainsi qu'aux côtes.

J'ai ensuite porté plainte et me suis vu prescrire 10 jours d'ITT par le médecin légiste.

Je compte me porter partie civile.

Dois-je faire appel à un avocat?
A quelle hauteur puis-je demander des dommages et intérêts?
Avez-vous des conseils à me donner?

Merci pour le temps que vous m'accorderez.
A voir également:

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
6 mai 2017 à 18:47
bonjour
et pour quelle raison cette violence ?
0
Etant un groupe de 4 garçons, on s'était fait refouler à l'entrée. On a alors insisté en disant qu'on allait consommer, etc. 2 des videurs sont alors rentrés dans la boîte pour en ressortir avec des matraques en nous disant de dégager, et je leur ai alors dit, en provoquant, que de toute manière j'avais le droit d'être ici et qu'ils ne pouvaient rien me faire, ni même posséder une matraque.

Ils m'ont alors couru après et s'en est suivi la scène.
0
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 616 > Tom
6 mai 2017 à 22:29
Bonjour,

C'est bien d'avoir votre point de vue, mais quel est celui du videur ?

CB
1
Celui du videur, je ne le connais pas moi-même puisqu'il n'y a pas encore eu de confrontation.

Cependant, je suis toujours resté respectueux. Puis même si je l'avais insulté, tabasser quelqu'un au sol à plusieurs avec des matraques télescopiques, en frappant à la tête, est-ce la solution adaptée lorsque l'on est censés représenter l'ordre et la droiture?

Je ne pense pas.

Les faits sur lesquels nous sommes tous les 2 d'accords sont ceux-là (puisque j'espère quand même qu'il n'a pas nié m'avoir agressé) et accompagnés de preuves.
0