Signaler

Savoir si le testament est valable

Posez votre question mami no - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 21:46 par mami no
Ma fille est decedee elle vivait et elevait son fils de 6ans seule elle etait malade un lymphome au cerveau depuis le mois de janvier je vivais chez elle et m occupait de son fils.Le pere de l enfant l a reconnu a la naissance et donnait une pension alimentaire de 150euros .Ma fille a fait un testament non manuscrit car elle avait quelques difficultees a ecrire il date et signe esce valable nous l avons trouve dans ses papiers.Son pere veut prendre l enfant pour l eduquer mais il ne le gardait que le week end depuis queques mois car notre fille etait tres fatiguee.Le papa est du Burkina il est francais depuis 5 ans.Je suis desamparee quels sont mes droits
Merci de me repondre MN
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Ce testament ne sera certainement pas accepté puisqu'il n'est pas manuscrit ni authentique.
Remettez le néanmoins à un notaire.
Pour l'enfant il faut voir un juge des tutelles qui décidera de son mode de garde.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
nous l avons trouve dans ses papiers.
Si vous l'avez retrouvé dans ses papiers, ce testament existe et reste valable, tout autant qu'il soit effectivement rédigé de sa main, (même mal écrit en termes de calligraphie), daté et signé de sa part.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
merci de m avoir aide,
cordialement
mami no
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une