Mon propriétaire vends mon appartement

Nel - 9 mai 2017 à 09:30
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 9 mai 2017 à 11:24
Bonjour,
Mon proprio vends ts les logements dans une co-propriété dont le mien mais à priori pour raser les logements. Puis - je demander quelque chose? On m'a parlé du versement de loyer jusqu'à la fin de mon bail???(pr le promoteur qui rachète).
Merci pour votre retour.

Cordialement
Nel

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
9 mai 2017 à 09:38
Bonjour
Il vend libre (vous avez recu un congé pour vente) ou occupé ?
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
9 mai 2017 à 09:46
visiblement il a vendu à un promoteur qui va raser l'immeuble .Cela ne nous dit pas quel document officiel a reçu nel lui demandant de partir .
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 449
9 mai 2017 à 11:24
Votre propriétaire courant doit vous garantir l'hébergement jusqu'à la fin du bail. En cas de vente occupée, et selon la date de la vente, il peut devoir vous garantir l'hébergement pendant un bail (3 ans en vide) supplémentaire.

Donc, pour paraphraser tout le monde, il serait fort utile d'avoir plus de détails sur les conditions de la vente, et d'un éventuel congé.

Si le proprio actuel donne congé à tous ses locateurs avec comme motif (légitime) la destruction du logement, aucun recours n'est possible, tant que le proprio respecte les dates de fin de bail.
Sauf qu'il risque de mettre trois ans à tout récupérer, et qu'il est peu probable qu'il s'embête avec ça.

C'est pourquoi il va surement vendre (occupé) à un promoteur habitué à l'exercice.
Dans ce cas, Si le promoteur veut mettre tout le monde dehors à la même date, il devra effectivement garantir l'hébergement pendant une certaine durée.
Cela peut se faire soit en fournissant un logement équivalent (dont le loyer devra être payé par le locataire), soit effectivement en payant au locataire une indemnité lui permettant de se loger.
-1