Problème interphone

Wfavreau44 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - Modifié le 9 mai 2017 à 14:19
 Marley - 9 mai 2017 à 17:42
Bonjour,
Je viens d'aménager dans un nouvel appartement en tant que locataire et dès mon déménagement j'ai eu des problèmes avec mon badge. Je suis resté dehors près d'une heure avant que quelqu'un ne sorte de l'immeuble pour que je puisse rentrer. L'interphone ne marche enfaite pratiquement jamais et apparemment aucun travaux n'est prévu.

Par conséquent j'ai appelé le propriétaire parce que c'est quand même un peu embêtant et il a trouvé un arrangement avec un autre locataire qui possède la clef de secours (tous le monde l'a sauf moi) . Mais malheureusement le locataire en question en a aussi besoin et je n'ai pas envie de dépendre de mes voisins indéfiniment...

Le propriétaire à essayé d'appeler le syndic et ça ne répond pas. Mon propriétaire est impliqué mais il ne peut rien faire de plus et ça se comprend. Mais là c'est quand même super embêtant, je veux pas rester à la porte comme un idiot dans l'espoir que quelqu'un entre ou sorte. J'ai quel recours ?

Merci

9 réponses

Il doit vous fournir cette clé, il en a une ou plusieurs et sinon il en fait fabriquer.

Mettez le en demeure de vous fournir cette clé par lettre recommandée.

Vous payez un loyer, vous avez droit à cette clé..
2
Bonjour,

C'est au propriétaire de régler ce problème, vous payez un loyer pour jouir de tout ce qui figure sur le bail.
1
Si vous faites appel à une société c'est vous qui paierez et le proprio ne sera pas obligé de vous rembourser.
1
Le minimum qu'il doit faire est de vous donner une clé vous permettant de rentrer dans l'appartement que vous louez, payez.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wfavreau44 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
Modifié le 9 mai 2017 à 14:28
Mais​ si je me retrouve à la porte ce soir par exemple. Le problème ne sera sûrement pas résolu, je suis du coup obligé d'attendre que quelqu'un ouvre la porte ?
Je ne peux pas faire intervenir une société par moi même et donner la facture au propriétaire en disant que c'était urgent ou quelque chose comme ça ?
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 330
9 mai 2017 à 14:30
bonjour
Ne pouvez vous pas faire un double de cette clef de secours en attendant que le propriétaire vous fournisse un autre badge qu'il doit se procurer auprès du syndic.
0
Ce n'est pas au locataire de remédier au problème et surtout à ses frais.
0
Wfavreau44 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
9 mai 2017 à 14:39
Du coup, si je suis bien ce que vous dites, sachant que dans mon bail il est mis que j'ai un interphone, les badges vigik et tous ça, le système est censé marcher?
On propriétaire et les autres propriétaires sont dont "l'obligation" de nous le fournir en bon état ?
0
Tout à fait, le propriétaire à obligation de vous fournir les prestations pour lesquelles vous payez.
0
Bjr

et les autres propriétaires

Non votre proprio doit bouger, mas pas les autres ... ils n'ont rien à voir avec cela.

Il y a votre proprio, un syndic et en théorie, une société qui intervient pour maintenir ou réparer, paramétrer, fournir, les badges vigik, l'interphone y inclus la clé sans doute spéciale (non reproductible sans identification spéciale) que votre propriétaire devrait aussi avoir au moins en 2 exemplaires puisqu’il loue et qu'il devrait vous fournir..

Il y a plein de système, chez nous il n'y a plus de clé, c'est un choix pour éviter ce genre de situation, la porte sas reste ouverte en attendant la réparation, s'il y a coupure de courant.,
On a un boitier lecteur vigik posé sur le tableau interphone qui ouvre le sas avec le badge., et un boitier vigik qui peut marcher avec le badge sur la platine de rue qui marche aussi avec code..

L'interphone sas lui ne sert à ouvrir de chez vous, si personne n'était là à l'installation pour tester identifier chaque bouton à chaque appartement, quand ils ont posé ce système,
Il est possible que votre interphone ne soit pas relié ou pas relié au bon appartement ou le fil a pu être coupé suite à des travaux chez vous ( c'est à charge du proprio) ou sur les paliers (à charge de la copro), et là ce n'est pas évident à trouver, de même que tous les interphones s'ils sont trop anciens, ils ne sont pas évidents à retrouver, ni tous compatibles.
0
Wfavreau44 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
Modifié le 9 mai 2017 à 14:51
C'est ce que je pensais, mais il n'arrête pas de nous dire que ce n'est pas dans les projets de la copropriété ...
0
Wfavreau44 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
9 mai 2017 à 15:19
Je me suis mal exprimé. L'interphone ne marche pour aucun locataire. Mais lors de sa mise en place, notre propriétaire à eu les badges, j'en ai même trois à ma disposition, mais aucun ne marche. Cependant tous les autres locataires ont une clef de secours, que moi je n'est pas et mon propriétaire non plus.

Et ce que je voulais dire c'est que comme aucun interphone ne marche est ce que ils sont obligés de réparer tous le système vu que ça apparait dans notre bail et sans doute celui des autres locataires ?
0
Dans les faits, Oui
Faites lui une mise en demeure recommandée AR de réparer et vous fournir la clé ou les clés de secours (vous êtes un deux ?)

Après, en réalité, si plus rien ne marche pour personne, ils vont sans doute changer de système à condition que quelqun porte cela à l'ordre du jour, que des devis soient faits et votés ensuite. Reste à savoir depuis quand cela ne marche plus vraiment.
Parfois c'est juste un fil tout fin coupé, agrafé, quasiment indétectable..
0