Prud'hommes

nico - 9 mai 2017 à 17:22
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 mai 2017 à 18:34
Bonjour,
Suite à un licenciement datant du 28 décembre pour motif de cause réelle et sérieuse suite à une "prise de bec" avec mon directeur, j'ai décidé d'emmener l'affaire aux prud'hommes. Je viens de recevoir par le biais de mon avocat la date de conciliation en juin prochain. Courant janvier j'ai proposé à 2 salariés de mon ex-employeur de me suivre dans ma nouvelle entreprise, l'un d'entre eux a passé un entretien mais ça n'a pas été plus loin. Il y a deux semaines, mon employeur m'a autorisé à appeler une personne de mon ex entreprise pour un recrutement ( je lui est juste laissé un message lui disant de me rappeler, sans évoquer le sujet). De ce fait mon ex-employeur a téléphoné à mon directeur actuel pour se plaindre de moi et m'a dénigré ouvertement au téléphone (ce qu'il avait déjà fait le mois précédent en disant à un client commun que j'avais volé du matériel de l'entreprise et que j'avais délibérément saboté des chantiers). Je viens d'apprendre par un ami que certains employés ont réalisé des attestations comme quoi je souhaitais les débaucher. Donc sur 2 personnes contactées on en arrive au minimum à quatre attestations sur l'honneur. Mon avocat me dit de laisser courir, mais je voudrais savoir si je risque quelque chose pour cela.
Et comment me défendre contre les personnes qui ont rédigé des fausses attestations ?
Je ne voudrais pas arriver en conciliation sans me préparer au pire.

Merci d'avance.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
9 mai 2017 à 18:34
bjr en conciliation vous arrivez les mains dans les poches car c'est juste pour que votre employeur et vous vous arrangiez
lorsque vous serez sur le fond il sera temps de voir votre défense
0