Signaler

Arnaque avec transcash [Résolu]

Posez votre question martinsfamily 6Messages postés mardi 9 mai 2017Date d'inscription 10 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juil. 2017 à 17:32 par dravi
Bonjour,
j'ai mis en vente hier sur le bon coin des jantes et pneus d'un ancien véhicule, une dame du nom d'Audrey Dubreucq (soit disant), répond assez rapidement et est intérresée par mon bien,je lui transmet des photos, s'en suit quelques échanges de mails et elle me propose de régler via le service Transcash et DHL service express, elle reside selon elle a Villeveyrac dans le languedoc rousillon, au 2 chemin du portel, elle me dit que je dois régler la somme de 108 euros a transcacsh qu'elle me remboursera lors de la transaction finale avec le prix des jantes, j'accepte et suis les démarches demandées, puis un second mail me parlant d(une taxe européenne de 315 euros, , jlà j'ai un doute, je lui demande de m'appeler, ce qu'elle ne fait pas 'insiste par mail, j'appelle DHL qui me dit ne pas faire de transport de fonds et trancash ne reponds pas, je recherche l'adresse de cette dame et je tombe sur un terrain à batir..... comment récupérer cette somme demain je compte déposer plainte et informer de l'usurpation d'identité de DHL?
Afficher la suite 
Utile
+11
plus moins
bonsoir,

mais enfin, comment pouvez-vous accepter de donner de l'argent alors que c'est vous le vendeur ??????????
Il ne vous reste que vos yeux pour pleurer sur cette ARNAQUE hyper connue.

Cdt.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
martinsfamily 6Messages postés mardi 9 mai 2017Date d'inscription 10 mai 2017 Dernière intervention - 10 mai 2017 à 11:14
c'st quoi ce site on croit chercher quelques infos qui peuvent ouvrir une piste , et on s'en prend plein la tête par des gens désabusés et limite en mal de méchanceté, qui dans sa vie ne c'est jamais fait avoir?
Alors SVP déjà on se connais pas donc le vouvoiement est de rigueur et et oui il y a certainement des gens malhonnêtes mais cela ne changera en rien mes convictions et ce n'est pas être un bisounours que d'espérer un monde meilleur pour nous et nos enfants, par avance merci
Répondre
Dalma- 10 mai 2017 à 11:38
Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec le fait d'être un "bisounours". Lorsque vous vendez quelque chose c'est à l'acheteur de vous payer, et non l'inverse. Il est nécessaire de connaitre les bases du commerce lorsqu'on veut le pratiquer.
Répondre
martinsfamily 6Messages postés mardi 9 mai 2017Date d'inscription 10 mai 2017 Dernière intervention - 10 mai 2017 à 12:35
tout a fait mais le principe de l'arnaque est aussi basé sur la mise en place d'une confiance au travers d'une relation, et le détournement de lois, effectivement cette personne s'est appuyée sur un texte de loi de L'UE et avant de faire le reglement j'avais vérifié, de plus elle a usurpé l'identité professionnelle d'une entreprise, lorsque vous recevez un mail contenant le num de siret, l'accréditation de l'état et qu'en plus le texte de loi l'accompagne, moi aussi j'ai eu un doute mais cela vous laisse le cul entre deux chaise et j'ai choisi de faire confiance, il est clair que le commerce est un monde d'arnaque,c'etait ma première vente sur le bon coin, car, auparavant je ne faisais aucune transaction par internet, mais mon entourage lui oui et en vantait les mérites, du coup tous ces éléments m'ont fait faire une belle connerie, Voilà, et que celui qui ne s'est jamais fait avoir me jette la première pierre, et là j'espère être tranquille. Voila, je donne un peu plus de détails car certains içi jugent trop rapidement, sans avoir tout les tenant et aboutissant.
Répondre
jodelariege 644Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 10 mai 2017 à 13:54
bonjour je comprends que "le remontage de brettelle" que vous avez reçu est dur à encaisser mais sert de leçon à vous et aux autres..et moralité dans le commerce il n'y aucune relation de confiance à établir ,il y a des contrats écrits et pas de paroles ..il faut devenir parano pour préserver son porte monnaie
j'utilise le bon coin pour faire des achats par chez moi ,j’ai vendu une cave à vin ,un congélateur ,j'ai acheté des jouets,en ce moment je cherche des lits superposés ;cela ne me fait pas peur car je vais rencontrer la personne soit chez elle soit chez moi soit devant un lieu public. et je paye ou reçoit des espèces exclusivement....
..j'ai vendu ma voiture et un futur acquéreur me demande si j'accepte 3 chèques ,je lui réponds que non et lui "c'est une question de confiance" mais pourquoi j'irai faire confiance à un inconnu? donc je l'ai vendu à un autre
j'ai vendu ma maison à quelqu'un du coin mais j'ai eu un appel de cote d'ivoire d'un soit disant diplomate qui voulait acheter ma maison dans le Doubs pour que ses enfants viennent faire leurs études sans la visiter et en m'avançant de l'argent ,sans doute un gros chèque en bois et il aurait fallu le rembourser.....
où je suis un peu en colère après vous ,amicalement bien sur , c'est le fait de ne pas être encore au courant de l'existence de ces arnaques tout comme je suis en colère après les gens qui ne savent toujours pas qu'il y a peu de rétractation lors d'un achat en Foire;j'ai envie de dire "mais vous habitez sur Mars ou quoi?"
j'avoue que depuis le coup de la maison il y a une dizaine d'années je fais très attention et je suis sure que maintenant vous serez plus vigilent dans vos futurs achats/transactions sur internet ;bonne chance
Répondre
martinsfamily 6Messages postés mardi 9 mai 2017Date d'inscription 10 mai 2017 Dernière intervention - 10 mai 2017 à 14:31
merci, pour ces explications, j'accepte le remontage de bretelle, même si ça fait mal, ce que je n'accepte pas par contre, c'est que certaines personnes se permettent d'être à la limite de la grossièreté, voilà cela me servira de leçon effectivement, juste une petite précision, cette dame m'a quand même envoyé en PDF une numérisation de sa carte d'identité et tout correspondait, seulement c'est après que j'ai sût que cette carte était volée...Une arnaque bienficelée, et c'est clair que mon degré de confiance a pris un coup, je vous souhaite une bone journée et vous remercie d'avoir partager votre expérience, je vais m'en inspirer.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Bonjour,

Vous avez probablement envoyé de l'argent à un arnaqueur situé à l'étranger, qui doit bien rigoler de votre naïveté et va faire la fête avec votre pognon.

Ne vous faites aucune illusion, votre plainte ne servira à rien (la justice française ne va pas agir à l'étranger). Vous ne récupèrerez jamais un seul centime.

Le Bon Coin, comme son nom l'indique, est un site de vente de proximité.

Désolé pour vous.
martinsfamily 6Messages postés mardi 9 mai 2017Date d'inscription 10 mai 2017 Dernière intervention - 10 mai 2017 à 11:18
Merci merci et bien on ne m'y reprendra pas, la justice française et le retour de mon argent j'y crois plus non plus mais je tenais aussi apartager cette mésaventure afin que d'autres puissent éviter ces pièges
Répondre
cristali 11307Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 21 août 2017 Dernière intervention - 10 mai 2017 à 11:46
bonjour, vous n'êtes pas le seul...
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/s/arnaques+bon+coin
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
bonjour
encore une fois!!!! le bon coin est un site DE PROXIMITE

on vend et on achète près de chez soi, de la main à la main!!

et depuis quand paie ton, pour vendre!!!

il faudrait réfléchir un peu, non ,
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
bonjour la justice française ne peut rien contre des gens qui sont souvent en Afrique....comprenez les réactions ci dessus: même si vous êtes nouveau sur internet ces arnaques sont hyper connues ;elles ont été dénoncées à la tv ,dans les journaux ,à la radio et même le bon coin met une page entière en rouge pour prévenir de ces arnaques mais personne ne les lit.....
comme vous dites cela vous servira mais prenez le temps de lire tout ce qui concerne les arnaques sur internet :il y en a des centaines de milliers par an en France et certainement des millions de par le monde...
écrivez "arnaque africaine" et vous serez sidéré...et maintenant avant de faire quoique ce soit venez demander conseil sur les sites juridiques ou de défense du consommateur
ensuite il faut faire preuve d'un peu de bon sens:on ne donne pas de l'argent pour vendre quelque chose ou pour obtenir un travail ,on ne vend pas une voiture ,une maison sans l'avoir essayé ou visité .....il y en a plein comme cela dont le seul but et de faire donner de l'argent
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je vous comprends, aujourd’hui j'ai faillit faire la même erreur.une acheteuse était intéresser par mon annonce et voulais me régler via la société transcach, elle me demander 70e de frais pour l'envoi des fonds quelle me rembourser dans le prix d'achat, puis j'ai du contacter soi disant le directeur de cette société pour récupérer les fonds. Suite a ma demande il fallait que je redonne 160 euros pour assurer les fonds.Au final avec le remboursement je gagnais 100 euros en plus.C'étais ma première annonce en ligne mais étant méfiant j'ai attendus et dans la journée j'ai été contacter 3 fois par cette société qui appel de cote d'ivoire et qui voulais que je verse l'argent dans la journée.Cette acheteuse avait fournit une carte d'identité , mais j'ai insister pour avoir ces coordonnées mais sans réponse,donc j'ai faillis marcher elle avais beaucoup d'argument valable attention quand même ils recommencerons sous un autre nom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
du même genre ; une personne (christophe Jacq) est intéressée par une lampe , préfère passer par paypal ; je reçois la confirmation Paypal de l'argent disponible libéré à la preuve d'envoi ; je fournis la preuve d'envoi , et comme l'acheteur est suisse , pour 300€ en Transcash , mon compte devient international avec une prime de 50€ ; les sites sont imitation parfaite de paypal , mais payer pour vendre ne me convient pas et j'ai compris que c'était une arnaque; bon ma lampe est partie à Mérignac , je ne sais pas si je la reverrai un jour..
Donc , la prochaine fois, j'irai voir sur le vrai Paypal si la transaction existe bien, et je ne ferai plus rien avant d'être sur de la disponibilité de l'argent
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une