Déclarer complément prévoyance

suzanne.91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - Modifié le 10 mai 2017 à 11:57
suzanne.91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 11 mai 2017 à 07:34
Bonjour
Je suis en invalidité 1 depuis 2011 mais je continue à travailler à 50 % et j'ai un complément de ma prévoyance employeur obligatoire du fait de mon invalidute 1.
Au début j'avais déclarer cette pension à la CRAMIF en plus de mon salaire mais suite à l'appel d'un conseiller CRAMIF celui-ci m'a dit que c'était inutile car le complément prévoyance n'était pas pris en compte. Ce que j'ai donc fait....

Mais ce matin j'appelle la CRAMIF pour une question technique et là le conseiller me dit qu'il faut absolulent déclarer la rente prévoyance (case 5 dans "autres revenus") mais surtout que cette rente est prise en compte dans le calcul de ma pension car soumise à la CSG/RDS/CASA

Je suis donc très inquiète n'ayant pas déclarer cette rente depuis 2012 (en toute bonne foie). Peut on réclamer des trop perçu du fait de cette non déclaration et comment cela se fait il d'avoir des informations totalement contradictoires, est ce exacte que la rente prévoyance entre dans le calcul de la pension (le conseiller avait l'air sur de lui)

Je suis totalement perdue
Merci de votre réponse

1 réponse

suzanne.91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 mai 2017 à 07:34
Pas de réponses... même Rozières

Je suis un peu en panique, d'après les différents posts, cela semble confirmer que le régime de prévoyance ne soit pas pris en compte.
Savez vous ce que je dois faire auprès de la CRAMIF ?

Merci encore
0