Famille recomposée et succession

pataillebois Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 10 mai 2017 à 16:11
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 mai 2017 à 16:22
Bonjour,

ma mére est décédée en 2014, elle était remariée (3ème mariage)sous le régime de la communauté avec un homme avec lequel elle n'a pas eu d'enfant. celui ci a un enfant d'un premier mariage. ma mère avait un fils d'un premier mariage et moi même d'un deuxième mariage.
il y a comme unique bien une maison dont mon beau père à l'usufruit. je suis héritière avec mon autre demi frère. ais je le droit de demander au notaire des comptes sur l'état actuel de la maison (entretien, etc) car mon beau père a coupé tout lien (brutalement) avec nous.

merci

2 réponses

Bonjour,
Ce n'est pas le travail du notaire de surveiller vos biens. Rendez-vous sur place, essayez de reprendre contact avec votre beau père, mais il n'a aucune obligation envers vous.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
10 mai 2017 à 16:22
ais je le droit de demander au notaire des comptes sur l'état actuel de la maison
Vous pouvez tout demander à un notaire.
Il fera ce qu'il doit faire, c'est-à-dire régler la succession dans ses aspects juridiques.................................et pas autre chose.
Quand à surveiller l'état des biens dont vous avez hérités, cette tâche est de votre ressort.
0