Déduction pension enfant majeur

khanoy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 - 11 mai 2017 à 18:51
khanoy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 - 12 mai 2017 à 11:31
Bonjour,
Quel doit être le montant maximal des faibles revenus d'un enfant majeur (parent, par ailleurs de 2 enfants) pour que son père puisse déduire de ses impôts les sommes qu'il lui verse pour l'aider ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il n'y a pas de montant fixé par la législation, tout dépend des circonstances.

Combien a touché votre enfant en 2016 ?
Etait-il hébergé ou avait-il son propre logement ?
Avait-il des frais de scolarité élevés ?
0
khanoy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017
12 mai 2017 à 11:31
Bonjour et merci pour votre réponse,

Effectivement, je n'ai jamais pu trouver, dans la législation, de montant maximal (il n'en est mention ni dans le formulaire ni dans la notice qui l'accompagne). Pourtant, à Rennes, le revenu total de l'enfant bénéficiaire ne doit pas dépasser 9600 €/an environ (le chiffre exact est au centime près !!). Une amie, qui versait 180 €/mois à sa fille divorcée ayant 2 enfants, s'est vue sanctionnée pour les avoir déduits (case 6EL) car sa fille était au Smic...
Mon cas est plus compliqué car mon fils, célibataire père de 2 enfants dont la mère est sans revenus, vit à l'étranger avec sa famille dans une maison louée. Je ne sais pas exactement quel est leur revenu total, mais il n'est pas régulier ni très élevé (un smic ?), d'où une aide mensuelle de ma part égale à 500€ (que jusqu'ici j'ai déduite de mes revenus).
0