Négociateur vend son propre appartement

Isacity Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 - 12 mai 2017 à 08:54
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 mai 2017 à 09:07
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si la mésaventure ci-dessous est arrivé à d'autres personnes.

Hier matin, nous avons reçu une alerte de SE LOGER pour une vente d'un appartement dans Paris (quartier recherché). Nous avons immédiatement contacté l'agence pour visiter l'appartement puisque nous étions intéressé par sa localisation et son rapport qualité/prix.
Un rendez vous est donc prix le soir même avec la négociatrice.
A l'heure convenue, elle nous fait visiter l'appartement, qui nous plait beaucoup et correspond en tout point à ce que nous recherchons. D'après elle, nous serions les premiers à le visiter. Nous annonçons que nous allons faire une offre probablement au prix annoncé (prix du marché), mais que nous souhaitons au préalable voir le DPE, PV dernière AG de copro, Taxe foncière et habitation, facture EDF....qu'elle s'engage à nous envoyer le soir même. Un parking de la résidence est également en vente, elle nous le propose en indiquant qu'elle va demander à la propriétaire son prix de vente.
Nous quittons donc l'appartement sur ces points.
Environ une demi-heure plus tard, en faisant un tour du quartier, nous repassons dans la rue de l'appartement et retombons sur la négociatrice qui sort du parking de la résidence, toute gênée, et qui nous avoue en rougissant : "en fait, c'est moi la propriétaire" et s'empresse de filer.
Donc en résumé, l'annonce de vente de l'appartement est bien parue avec le nom de l'agence, mais la négociatrice est une employée de l'agence (a priori pas dirigeante).
Bien sur, nous n'avons reçu aucun justificatif, et la dame est injoignable.
Je voudrais savoir si cette histoire est arrivée à d'autres personnes et ce que nous pouvons faire maintenant.
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 788
12 mai 2017 à 09:07
Bonjour

En quoi est ce un problème pour vous que ce soit son propre appartement ?? il vous plait, le prix semble correct ...


Ne pas confondre "prendre sur son temps libre pour aider ses amis " et "se libérer du temps pour les aider "
0