Signaler

Amortissement Loi Perissol [Résolu]

Posez votre question claudine juan - Dernière réponse le 12 mai 2017 à 20:55 par flocroisic
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement acquis en 07/1996 en Loi Perissol.
J'ai loué cet appartement jusqu'en Aout 2016, et je l'habite moi-même depuis cette date.
Puis-je continuer à déduire les 2% d'amortissement jusqu'en 2020 (si je ne fais pas erreur) comme la loi m'y autorise ?
Merci de votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour,

ce n'est pas expressément précisé dans ce lien, mais du moment que vous reprenez pour vous-même votre logement, vous devez interrompre les avantages du dispositif de défiscalisation.
J'ai été dans le même cas que vous il y a quelques années et ce que les impôts m'avaient dit.

voir :
http://www.assoedc.com/cession-dun-bien-en-defiscalisation-quelles-les-questions-se-poser/
Extrait :
« Le dispositif PERISSOL quant à lui permet une prolongation pour une durée de 15 ans à hauteur de 2% par an (soit un amortissement total de 80% du bien au terme des 24 années d’amortissement).
Il est également tout à fait possible de conserver votre bien sans opter pour la prorogation du dispositif fiscal initial. Plusieurs hypothèses peuvent être envisagées :
– Transformation en résidence principale ou secondaire ;
– Location meublé saisonnière en fonction de sa situation géographique (ville touristique ou étudiante) ;
– Donation à vos enfants avec réserve d’usufruit »

CDT.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Pour continuer à bénéficier de l'amortissement, il faut que le bien soit loué.
Au cas particulier, ca ne releve plus des revenus fonciers puisque plus loué (occupé par vous depuis aout 2016) donc pas de déduction .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une