Cour commune avec droit de passage

jice38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 - 12 mai 2017 à 12:11
 jice38 - 17 mai 2017 à 16:33
Bonjour,
Mon épouse a hérité d'un logement dans une bâtisse (qui en comporte 5), avec un terrain mais aussi une cour commune, instaurée lors du partage des terrains pour enclavement des autres logements. Depuis, les parcelles mitoyennes à celle de mon épouse ont été ouvertes, annulant ainsi l'enclavement. Cependant, il existe toujours un droit de passage pour le propriétaire du logement contigu pour l'accès à un bucher.
Mon épouse a mis son logement en vente, mais cette cour commune semble être un obstacle pour toutes les personnes intéressées.
Que faire de cette cour commune dont mon épouse n'a apparemment qu'un droit de jouissance tout comme son voisin ?

3 réponses

Bonjour,

Est-ce un droit de passage ou est-ce la jouissance de la Cour commune dont dispose votre Femme ?

Cordialement.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
17 mai 2017 à 11:00
Votre épouse a t-elle vraiment besoin de passer dans cette cour commune pour accéder au logement qu'elle veut vendre ?
0
Bonjour,
Ma femme a effectivement la jouissance de cette cour commune avec la voisine, et elle ne peut faire autrement que de passer par cette cour pour accéder au logement qu'elle vend, la cour commune allant des escaliers qui donnent sur la rue jusqu'au terrain de la voisine, en passant devant son logement !
Merci d'avoir répondu à mon message, et j'espère que ce message vous donnera plus de renseignaments.
Salutations.
0