Devoir locataire

kadelcan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 13 mai 2017 à 03:44
 joël - 13 mai 2017 à 06:22
J'ai un locataire qui ne paie pas ses loyers depuis 13mois.
Il a fait des travaux d'électricité qui ne s'imposaient pas sans me prévenir et après avoir payé l'électricien il me fait savoir qu'il a fait cela et qu'il soustrait le montant de la facture des loyers qu'il me doit.
J'ai refusé cela. Je lui ai demandé d'enlever l'installation qu'il a fait ou bien c'est moi qui viendrai l'arracher du mur.
Ai-je le droit de faire cela?

1 réponse

bonjour,

Il n'a pas le droit de faire quoi que ce soit sans vous demander une autorisation écrite, et encore moins de déduire quoi que ce soit des loyers.

De plus, comme c'est lui qui a pris l'initiative de ces travaux, c'est à lui de payer et vous ne lui devez rien.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL de votre ville ou de votre région qui vous confirmera.

Vous a-t-il signalé à un moment ou à un autre que quelque chose n'allait pas dans l'installation ? et encore faudrait-il que ce soit de manière officielle (LR AR)

Vous n'avez pas le droit d'aller dans le logement pour tout enlever, du moins tant qu'il n'a pas quitté définitivement les lieux.

La seule chose à faire est la poursuite par huissier pour les loyers, et faites le sans tarder.

Quand se termine le bail ?
0