Enlèvement de la garde â ma mère

Chubby la chinese - 13 mai 2017 à 11:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 mai 2017 à 20:40
Bonjour, je voudrais savoir comment aider ma pote. Elle a 16 et vit avec sa mère et son demi frère.

Depuis 2011, elle vit avec sa mère car le juge a enlevé la garde à son beau père car il a frappé 2 fois au visage et souvent les privaient de manger. Depuis une semaine, elle ne supporte vivre avec sa famille. Sa mère la frappe violemment( coups de poing, gifles, avec une rallonge électrique), la menace de faire les démarches administratives pour lui retirer sa nationalité française, sa mère a appelé son oncle de venir la "corriger", son demi la frappe souvent( une fois elle a un peu saigné). Mon ami ne sort jamais, n'a pas de loisir pour soit disant faute de moyens alors que son demi frère fait du foot depuis qu'il est en France. Elle a des difficultés dans sa scolarité car depuis qu'elle est en France sa mère ne s'occupe pas de vérifier ses devoirs donc mon ami cette année est en 1ère et ses résultats deviennent catastrophiques. Elle rarement des vêtements à ses enfants car elle estime que c'est pour leur bien mais s'achète très régulièrement des produits de marque(chaussures, vêtements, produits de beauté...) mais n'est pas capable de payer les frais de cantines au moment demander( parfois 3 mois après). Elle s'occupe de comment nous sommes habillés ( mon demi frère s'est fait viré parce que sa camarade lui a fait remarqué qu'il puait donc il a frappé). Elle part très régulièrement au Cameroun donc mon ami est obligé de s'occuper de son demi frère( faire à manger, faire les courses) de puis la 6ème. La semaine dernière mon ami en a eu marre et a fait clairement comprendre à sa mère qu'elle n'en pouvait plus de cette situation. Elle a frappé avec une rallonge électrique. Ensuite, elle l'a insultée et lui a dit qu'elle n'était pas sa mère et que si elle continuait elle lui ramènerai chez sa mère. La semaine suivant elle l'a encore insulté engueulé parce qu'elle avait refusé de descendre les affaires de sa mére à la cave alors que ça faisait plus de trois mois qu'ils avaient aménagé. Elle lui a dit qu'elle n'était une bonne à rien et que 16 ans était un bon âge pour aller en foyer. Le lendemain j'avais décidé de ne plus lui agresser la parole, j'ai don refusé de lui dire bonjour, elle m'a foutue des claques, coups de poings juste parce que j'ai refusé de lui bonjour apres la violence dont j'ai été victime la veille. Le lendemain elle l'engueula encore et trouva que c'était normal de traiter mon ami de la sorte. Sa mère lui a avouer que hier elle aurait souhaiter casser le bras de mon ami. Elle contacter l'oncle de mon ami pour qu'il vienne la frapper. Il sera la la semaine prochaine.

Mes chers blogueurs s'il vous plaît donner moi une réponse au plus vite car j'ai peur pour ma meilleur ami

4 réponses

Bonjour,

La solution est de faire un signalement au 119.
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 mai 2017 à 20:40
Bonsoir
C'est très grave, donc, tu peux aller directement à la police raconter ce qui se passe, ils ne te renverront pas chez toi, tu iras en effet dans un foyer et tu pourra continuer tes études

1
Chubbyla chinese
13 mai 2017 à 16:55
Mais Elle a peur parce que sa mère l'a menace du pire

Et ne sais pas comment aller voir une assistante social
0
Pourquoi vous ne faites pas vous même le 119, vous lui sauverez probablement la vie.
Et pour l'assistante sociale adresse en mairie.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
13 mai 2017 à 17:13
â ma mère

votre copine ou vous ???
0
Chubbyla chinese
13 mai 2017 à 17:46
Moi
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > Chubbyla chinese
13 mai 2017 à 17:50
alors arrêtez de nous raconter n'importe quoi en parlant de votre copine!!!!
0
Chubbyla chinese > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
13 mai 2017 à 18:11
Si t'es pas content tu n'as qu'à ne plus repondre ok

J'ai menti sur la sois disante ami parce que je venais à peine de m'engueler encore avec ma mère et qu'elle a poussé à bout une fois encore

De plus, c'est un forum anonyme donc ne pense pas que tout le monde qui écris c forcément le témoin parce qu'il y en aussi plein qui mentent.

Ps: je ne cherche en aucun d'avoir raison je te dis juste les choses telle quel sont.
0
Misha-d'ok > Chubbyla chinese
13 mai 2017 à 20:17
Vous avez la réponse faire le 119.
Sur le forum vous postez anonymement et avec courtoisie.
Nous ne sommes pas votre mère alors pas de transfert, s'il vous plait, merci.

Sujet clos pour moi !!!
0