Est-il possible d'être consultant bénévole en hôpital?

QCrai Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 14 mai 2017 à 16:16
 QCrai - 16 mai 2017 à 21:58
Bonjour à tous,

Je suis actuellement salarié à temps plein (CDD) dans une entreprise privée, à un poste d'ingénieur Qualité.
Je souhaiterais donner un peu de mon temps et apporter mon expertise sur des sujets particuliers à l'hôpital de ma ville.
Je cherche donc à savoir s'il est possible (légal) de signer un contrat de bénévolat comme Consultant Qualité avec cet organisme public.
Si oui, y a-t-il des conditions particulières à respecter ? Que faut-il déclarer à l'Etat ?

En espérant trouver ici la réponse que je n'ai pas pu obtenir ailleurs, notamment au service des Ressources Humaines de l'Hôpital en question...

Merci de votre aide.

2 réponses

Collegium Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
15 mai 2017 à 00:30
0
Bonsoir,

Merci pour ces infos.
Apparemment cela ne poserais pas de problème en termes de dépassement du nombre d'heures travaillées, puisque du bénévolat.
Je remarque également au passage que nombre d'employeurs ne respectent pas les durées légales de travail et de temps de repos, notamment dans le médical, que ce soit dans le public ou le privé...

Il me reste à savoir s'il faut déclarer cette activité à l'Etat, même si au niveau des impôts cela ne doit pas changer grand chose puisque non rémunéré par définition.
0