Comment fonctionne un CESU, coté salarié

Utilisateur anonyme - 14 mai 2017 à 22:03
jasmine973 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 28 mai 2017 à 11:31
Bonjour, étant inscrit sur un site de "jobbing" un particulier (ou une entreprise, je ne sais pas) ma contacter pour une prestation de service et ma informer qu'il me payerais avec un CESU.
J'ai chercher sur internet comment cela fonctionner exactement mais je n'ai rien trouver. Je préfère poser directement la question sur ce forum.
Que dois je faire pour encaisser mon CESU ?
Dois je payer des cotisation ou autre ?
Merci de vos réponse.

2 réponses

Bonjour,
Le plus simple : votre employeur vous donnera un chèque que vous déposerez à votre banque. Ce sera votre salaire net.
En fin de mois il fera une déclaration sur le site des CESU/URSSAF qui lui prélèvera des charges plus tard. Vous pourrez obtenir un bulletin de salaire sur le même site tous les mois.
8
jasmine973 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017
28 mai 2017 à 03:21
Bonjour,
J'ai besoin d'être sûre : vous vous basez sur une expérience personnelle,

pour raconter cela ?
0
Marina > jasmine973 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017
Modifié le 28 mai 2017 à 10:22
Tout d'abord vous pourriez dire merci.
Ensuite on ne peut jamais être sûr de rien. Nous sommes des bénévoles, nous prenons sur notre temps libre pour vous aider, Je ne vous "raconte" rien, je vous donne une réponse. Gratuite.
Si ça ne vous convient pas cherchez sur ce lien ou déplacez vous à l'Urssaf.

http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp
1
jasmine973 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 > Marina
28 mai 2017 à 11:31
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu.
Ici, l'urssaff ne répond pas aux questions tant qu'il n'y a aucun contrat.

C'est pourquoi, je tiens à me m'informer au maximum, auprès de personnes qui connaissent déjà le travail par le cesu.
Merci à vous.
0