Escroquerie : remboursement transaction autorisée de ma part

Cyril0306 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 15 mai 2017 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2017 à 22:52
Bonjour

J'ai été victime d'une escroquerie en milieu de la nuit. J'ai fait appel un un numéro d'urgence pour un problème de plomberie. Par abus de confiance j'ai avancé un montant important sur terminal de paiement. Es travaux n'ont pas été réalisé. J'ai contacté ma banque au milieu de la nuit pour révoquer la transaction, je suis allé à ma banque le matin même, j'ai porté plainte lorsque l'opération a été effectuée sur mon compte.... la banque a fait un dosssier auprès de leur assureur qui refuse de d. Rembourser la transaction.
Je croyais que ce type de transaction était révocable en cas d'escroquerie prouvé et pour abus de confiance.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mai 2017 à 22:52
Bonjour
allez porter plainte à la police ou la gendarmerie et allez à votre banque avec le dépôt de plainte
vous pouvez aussi aller voir votre propre assurance car vous avez une assurance recours qui pourra vous aider,

mais sachez qu'on ne paie jamais une prestation non faite !

un problème de plomberie il suffit souvent de fermer l'eau en attendant de voir un plombier en vraie et non au téléphone, oui je sais c'est facile à dire.

Cordialement
0