Voisine insalubres, je ne supporte plus cette situation.

Lilps21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 16 mai 2017 à 06:05
dna.factory Messages postés 24969 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 16 mai 2017 à 07:51
Bonjour,

Je vie en appartement je suis au 1er étage. Depuis maintenant 2 ans ma voisine n'entretient pas son jardin, les arbustes montent jusqu'au 2ème étages. Sa terrasse est un vrai depotoire entre poubelles, caisse de bouteil d'alcool, carton avec des cassettes.... Depuis quelques moi elle c'est decouverte une passion pour les chats errants, la famille c'est agrandie une porté de petit chat est née maintenant ils sont 11. Qui ce batent jours et nuits et me reveill sans cesse!!!Elle à decider de mettre plein de sable sur le bodel qui il y a sur sa terrasse, comme sa les 11 chats on une litières géantes juste au dessous des fenêtres de mon salon et de ma chambre. Apparament les chats n'aiment pas vraiment cette litières, il en préféré une autre, mon balcon. J'ai commencer à cultivée plein de fruits et legumes car j'ai la chances d'avoir un très grand balcon. Aujourd'hui je doit retirer toute la terre de mon balcon car il y a une odeur insuportable, je ne peu plus ouvrire mes fenêtres entre moustiques, mouches et moucherons qui viennent dans l'appartement, l'odeur de la litière géante et celle des poubelles je ne peu plus, j'ai l'impression de ne pas être chez moi, je ne profite plus de rien.
Je ne peu pas parler à ma voisine car déjà elle n'ouvre à personne et est complètement folle si on lui dit un truc elle ce vengence, elle c'est amuser une fois à deposer des invitations dans mon immeuble pour une soirée organisé chez moi.
Je ne sais pas quoi faire. Aidez moi car je ne peu vraiment plus vivre comme sa

1 réponse

dna.factory Messages postés 24969 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 433
16 mai 2017 à 07:51
Malheureusement, la seule solution efficace est de déménager.

Si vous ne pouvez/voulez déménagez, remontez le point à votre propriétaire/syndic en invoquant votre droit à une jouissance paisible du logement et le respect du règlement de copropriété.
N'hésitez pas à faire des recommandés.

Si elle est locataire, le propriétaire pourra refuser de reconduire le bail et donc elle devra quitter le logement. Sauf que ça ne sait fait qu'à la fin du bail, donc au pire dans 3 ans, sans compter le fait qu'elle refusera sûrement de partir en douceur, et donc continuera à occuper les lieux.
Si elle est propriétaire, je ne sais pas (encore) trop comment ça se passe, mais le syndic doit avoir des outils à sa disposition pour ce genre de cas.
Mais là aussi ça risque de prendre du temps.
0