Différence entre employé et sous traitant

Utilisateur anonyme - 16 mai 2017 à 11:44
 Marley - 16 mai 2017 à 14:03
Bonjour,
Bonjour, a tous
Imaginons que je suis un employé dans une entreprise de maçonnerie
Je travail 35h/Semaine payer au SMIC donc (1200euros environ pour moi et prés de 1000 euros de charge patronale)
Je coûte donc prés de 2000 euros a mon patron.
Maintenant imaginons que je suis maçon auto-entrepreneur et que l'entreprise cité au dessus me fait travailler par sous-traitance, plus de charge a payer pour mon patron, une flexibilité pour le "licenciement" etc...
Mais est ce que cela est interdit ou pas ?
Merci pour vos réponse.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

La sous traitance est autorisée.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
16 mai 2017 à 11:55
Non ce n'est pas interdit.
Mais ça veut dire que vous allez devoir gérer vous même vos charges et impôts, en particulier le terrible RSI.

plus de charge a payer pour mon patron
Et voila pourquoi chaque année des milliers de personne accusent le RSI de tout le mots, se retrouvent sans un sous, etc...

Certes votre patron n'aura plus de charge patronale à payer.
Mais quelqu'un devra quand même les payer.
En l’occurrence, vous.

Donc si vous ne voulez pas perdre de revenu, votre employeur devra vous payer 2000 euros par mois (voir plus, car il y a des charges supplémentaires que vous ne voyez même pas sur le bulletin de paye).

Mon conseil.
Si vous avez besoin de poser des questions, vous mettre en freelance est une idée catastrophique, le meilleur moyen pour vous de vous retrouver en déficit de dizaine de milliers d'euros.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2017 à 14:01
Merci de vos réponse, néanmoins je croyais que quand on etait AE ont etait taxé a 20% (et quelque) de ce qu'on gagner par trimestre.
0
En clair pour ne pas payer beaucoup de charges, il faut un CA de misère avec le salaire qui va avec..ou comme la plupart, bosser au noir.

Ce n'est pas comme ça que nous sauverons les emplois.
0