Signaler

Rsa yvelines quelle date sera prise en compte ? [Résolu]

Posez votre question julnlg - Dernière réponse le 16 mai 2017 à 19:25 par julnlg
Bonjour et merci à ceux qui prennent le temps d'aider.

J'ai appelé le service concerné pour faire une demande de RSA, qui me prend quelques informations mineurs, puis me lance : Le service vous rappellera dans 2 semaines pour définir un rdv. Ok, heu non pas ok, je lui explique que 2 semaine ça nous renvoie en juin donc un mois de plus sans rsa, peut-on faire autrement, quelle date sera prise en compte pour la demande ? Elle m'a répondu que la date de l'appel serait prise en compte..

Du coup je suis sceptique, est-ce que la date prise en compte est celle du début du dossier, celle de son acceptation ? Ai-je un moyen de faire plus rapidement que juste attendre 2 semaines ?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour en 2017 vous n'êtes pas obligé d'avoir un rendez vous dans un premier temps (avant ça dépendait des CAF)

Téléchargez le dossier a cette adresse internet (faire un copier coller de l'adresse)

http://droit-finances.commentcamarche.net/download/telecharger-44-formulaire-de-demande-de-rsa-2017-cerfa-15481

vous remplissez le dossier et c'est la Date du dossier qui est prise en compte , si vous le faites en mai ( peu importe le jour) il faut déclarer les revenus de Février Mars et avril et votre RSA commence en mai ( avec rappel car le dossier met un certain temps a être examiné) il faut joindre tous les documents demandés et répondre rapidement si on vous répond qu'il en manque.
envoyez le dossier a la CAF (recommandé avec accusé de réception si vous voulez être sur qu'il arrive bien) .
et au bout d'un mois si vous n'avez pas de nouvelles renseignez vous pour demander ou ça en est.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
zico- 16 mai 2017 à 17:49
Si vous êtes convoquée début juin , vous perdez un mois sauf si a votre CAF ils sont sympa et qu'ils anti date le dossier de quelques jours mais ...
Répondre
julnlg- 16 mai 2017 à 18:25
Merci pour cette info. Par contre, est-ce que je dois envoyer le dossier directement sachant que je n'ai pas de (numéro, compte ?) à la caf, je n'ai jamais perçu d'aide de leur part, ou prendre un rdv avec eux (caf) d'abord ?
Répondre
zico- 16 mai 2017 à 18:49
Si vous n'avez jamais eu a faire a la CAF , c'est normal que vous n'ayez pas de numéro d'allocataire il vont en créer un et vous l'envoyer . si dans le dossier on vous pose la question avez vous un numéro d'allocataire , vous dites non , sinon vous ne remplissez pas la Case numéro .
Pas de soucis.
Répondre
julnlg- 16 mai 2017 à 19:25
Merci pour vos conseils, je vais donc tenter de passer directement par la CAF. Bonne continuation.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une