Mes enfants peuvent-ils entrer chez moi sans mon consentement

raslebol1973 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 16 mai 2017 à 17:06
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 16 mai 2017 à 17:55
Bonjour,

Divorcé depuis 10 ans, ayant obtenu la garde de ma fille depuis 2010 (sans pension). divorce très houleux.

En 2015, nouvelle compagne dans ma vie.

2016 : Ma fille a voulu repartir vivre chez sa mère, à nouveau passage devant le jaf qui accorde la garde à la mère, pour se faire elles n'ont pas hésité (mère et fille) à m'accuser de pseudos violences. Au vue de l'ambiance délétère qui régnait à la maison, je n'ai pas jugé bon de me battre et ai laissé partir ma fille (je paye une pension).

A la date du jugement, j'ai apporté les affaires de ma fille chez sa mère.

Plus de nouvelles depuis 6 mois. Pas de coup de fil, rien.

Puis la semaine dernière, ma fille (16 ans) est arrivée à mon domicile très énervée, (elle était accompagné de deux membres de sa famille maternelle qui à part nous insulter n'ont pas bougé pour calmer le jeu) réclamant les affaires qu'elle estime lui appartenir (matériel multi média payé par mes soins, factures à l'appui).

Je refuse de lui ouvrir, la moindre des choses aurait été de s'excuser, s'expliquer ; elle rentre en force, hystérique et d'une violence inouïe, casse des vitres au passage, nous insulte ma compagne et moi (vidéos à l'appui, scène filmée par ma compagne).

L'altercation a duré une demi-heure environ.

Ma fille a jeté ma compagne à terre et a tenté violement de lui casser son portable.

J'ai dû m'interposer.

Elle a fini par repartir non sans avoir menacé de casser la voiture de ma compagne et de revenir récupérer "ses affaires" par "tous les moyens".

Nous avons également eu droit à un pamphlet diffamatoire sur FB.

Ma compagne suite à cela a eu 2 jours d'ITT et a déposé un signalement contre ma fille.

J'essaye d'être le plus neutre possible dans mes propos, mais croyez-moi, avec tout ce qu'elle nous a fait subir, aujourd'hui nous n'aspirons qu'à une chose : être tranquilles. Cependant aux vues de son comportement je me refuse à céder et lui donner ce qu'elle ne mérite pas. Je me suis saigné toute ces années pour finalement avoir zéro reconnaissance et insultes en prime.

Ma question aujourd'hui est la suivante : a-t-elle le droit de venir ainsi en force chez moi ?

Puis-je refuser qu'elle pénètre chez moi sans mon autorisation ?

Dois-je lui donner ce qu'elle réclame ?


Merci de bien vouloir m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
16 mai 2017 à 17:55
Ma question aujourd'hui est la suivante : a-t-elle le droit de venir ainsi en force chez moi ?


Non

Puis-je refuser qu'elle pénètre chez moi sans mon autorisation ?Oui

Dois-je lui donner ce qu'elle réclame ?
Non
1