Signaler

Mon propriètaire me menace de nous expulser [Résolu]

Posez votre question MorganeFuturMaman - Dernière réponse le 17 mai 2017 à 07:03 par maylin27
Bonjour,
âgée de 22ans en couple avec un gendarme du même âge et tout juste enceinte
nous résidons actuellement dans une petite maison de ville.
Effectivement nous avons eu un petit souci avec un loyer impayé même deux loyers impayés.
Cette maison c'est une amie des propriétaires qui nous l'a fait volontairement visiter car celle ci tient une agence.
Cette dame nous a donc au départ donnée deux RIB, un des propriétaires et un deuxième de son agence.
Elle nous a donc par la suite demandé de verser la caution sur un et sur l'autre le loyer ce que j'ai trouvée surprenant et bizarre.
Après lui avoir maintes et maintes fois demandée si ce n'était pas un sale plan si je puis dire, nous avons procédé aux deux virements.
Le virement qui a été sur celui de l'agence n'est bizarrement pas passé,
puis ensuite mon conjoint a de nouveau fait le virement du mois suivant sur le RIB de l'agence car on ne savait pas encore que le précédent n'était pas passé.
Delà le propriétaire est venu se plaindre, nous lui avons expliqué.
Depuis celui ci nous réclame deux loyers, ce qui fait un total d'environ de 1000euros.
Je ne travaille pas, seul mon conjoint a cette chance et a une paye de 800euros, ce n'est donc pas possible de régler en a un coup !
Comme tout le monde nous avons d'autres factures, nous devons nous nourrir, enfin bref et en plus je tombe enceinte !
Aujourd'hui ce sale c** de proprio est venu me hurler dessus, me menacer et me prendre de très haut pour au final me dire qu'il souhaite lancer une procédure contre nous !
Que faire ?
Je dois avouer que je suis très remontée mais aussi paniquée ...
Merci de votre compréhension et de vos réponses.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Que faire ?! Mais si le virement n'est pas passé le mois précédent, vous devez donc toujours avoir la somme ! Ce n'est la faute de personne d'autre que vous. Si vous ne pouvez pas assumer le prix du loyer, il va vite falloir penser à déménager dans plus petit / moins cher.

Profitez-en, peut être, pour faire un point sur votre situation personnelle et professionnelle : est il vraiment le moment d'accueillir un enfant dans votre foyer, alors même que vous avez du mal à subvenir à vos propres besoins ? Ne serait il pas mieux de se concentrer, d'abord, sur le recherche d'un emploi ou la mise à plat de vos finances ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
et bien, je vous trouve bien agressive pour une personne demandant des renseignements.....
Je ne travaille pas, seul mon conjoint a cette chance et a une paye de 800euros, ce n'est donc pas possible de régler en a un coup !
Vous devez pouvoir payer, puisque en personnes responsables vous faites vos comptes et vous avez du vous apercevoir que les virements n'était pas passés !!! et que surtout vous n'avez pas cru qu'un virement non passé pouvait vous autoriser a dépenser la somme......

Quant au virement soit disant non reçu, aucun problème. Vous demander à la banque un document prouvant que le virement a bien été effectué le sur x banque et y compte.

Memes si les réponses ne vous plaisent pas, c'est ainsi. Vous etes à 100 % dans l'erreur et expulsable (cela va faire tache dans le dossier de votre ami gendarme quand ses collègues viendront sonner a la porte !)

ah autre chose, avec un loyer de 500 euros par mois et 800 euros de revenus, c'est inconscient ou alors vous ne nous dites pas tout.....

puisque vous précisez aimablement que :
vous devez être vieux et aussi stupides que mon propriétaire

je vous rétorquerai que des jeunes qui croient tout savoir et se croient tout permis dans votre genre, j'en vois souvent au tribunal et elles ressortent la tete basse.

Alors payer, chercher un autre logement, et inutile de monter sur vos grands chevaux, vous serez bientot explusable....et etre enceinte n'a jamais empeché les femmes de travailler...

excellente journée.

Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Aujourd'hui ce sale c** de proprio est venu me hurler dessus

Tu m'étonnes qu'il veut vous virer, il est dans son bon droit.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
apriori l'un comme l'autre vous devez être vieux et aussi stupides que mon propriétaire puisque vous n'avez absolument rien compris à ma demande ni au problème en lui même.
Le problème n'est pas le loyer, mais son amie qui prétend ne jamais avoir reçue l'argent sur son compte et l'a pourtant bien reçue !
En ce qui concerne mon bébé occupez vous de votre vie, je n'ai pas dit cela pour recevoir des reproches d'un inconnu, nous pourrons subvenir à ses besoins, puis ça ne vous regarde en aucuns cas !
Marley- 17 mai 2017 à 00:04
C'est tout à fait ça, vieux et cons...mais pas stupides.

Il me semble légitime que le propriétaire s'inquiète de ses rentrées d'argent..mais vous les jeunes ça vous dépasse que d'agir en bon père de famille qui sait gérer ses affaires.

Restez dans votre mouise mais en dehors du forum puisque nos réponses ne vous conviennent pas.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une