Problème rencontré après l'achat d'un véhicule particulier

Grz - 16 mai 2017 à 18:31
 Marley - 17 mai 2017 à 11:02
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule Renault Kangoo en mars 2015 à un particulier, lors du rendez-vous, je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite d'huile moteur. Le vendeur m'a indiqué qu'elle était due à un joint défectueux, qui a été remplacé par un copain à lui mécano. Il m'a fourni la facture de la pièce. J'ai hésité et j'ai insisté en lui demandant que la fuite a bien été résolue. Il m'a affirmé qu'il n'y avait plus de fuite d'huile.
Je lui ai donc fais confiance et j'ai acquis le véhicule.

Après deux mois d'utilisation, je me rends compte que la fuite est toujours présente.
Dans un premier temps, j'aimerais le contacter, afin de s'arrangeais à l'amiable.

Ai-je la possibilité d'engager des poursuites dans le cas où il ne souhaite pas en entendre parlé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Maxime

5 réponses

BmV Messages postés 90633 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 122
16 mai 2017 à 18:47
At-il fourni un contrôle technique de moins de six mois au moment de la vente ?
1
BmV Messages postés 90633 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 122
17 mai 2017 à 09:33
Il est donc légalement en règle, il sera difficile voire impossible de lui chercher des ennuis à cause de ça.
1
Oui le contrôle technique a été fourni par le vendeur lors de la vente et il ne comporté pas la mention "défaut d'étanchéité moteur"
0
L'organisme de contrôle à mal fait son travail !? il aurait dû déceler ce défaut ?!

En voyant le CT, j'ai été rassuré.

Pouvez-vous m'en dire plus ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

L'organisme de contrôle à mal fait son travail !? il aurait dû déceler ce défaut ?!


Il faut pouvoir le prouver...
0
Les traces d'huile dues à la fuite soi-disant réparée étaient bien présentes lors du contrôle.

A prouver j'imagine !?
0
Marley > Grz
17 mai 2017 à 11:02
Ben oui..
0