Mon beau-frère vole ma soeur

yvetteh - Modifié le 17 mai 2017 à 09:38
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 17 mai 2017 à 12:49
Bonjour,
Ma sœur vivait avec un cadre de banque.
Elle lui avait confié 22 000 euros pour une ouverture de compte.
Deux ans plu tard la totalité de cette somme avait disparue, car son compagnon avait selon ses besoins puisé dans son compte jusqu’à épuisement de la somme. Sans procuration ce cadre a pu retirer des sommes sans vergogne.
De plus il supprimait les extraits en gérant par internet alors qu'il n'avait pas transmis son mot de passe a ma sœur ce qui l'empêchait de prendre connaissance de l'évolution de ce compte.
A présent ce même personnage agit de la même façon avec les comptes de ses enfants devenu adulte et déjà endettés!!!!
Comment une banque digne de ce mon peut laisser ce genre de type évoluer dans son entreprise?

4 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
17 mai 2017 à 11:20
Le problème, c'est que le vol entre époux, c'est compliqué.

De plus vous dites qu'elle a confié 22 000 euros à son époux.
Comment cela se traduit-il exactement ?
Elle a donné 22 000 à son époux en lui demandant de 's'en occuper' ?
Ou elle a ouvert elle même un compte à la banque de son époux (ce que est forcément une mauvaise chose, surtout pour des grosses sommes. )

Si vous pensez être dans le deuxième cas, il va falloir le prouver, ce qui risque d'être impossible à mon avis...

Un dernier point, c'est à votre soeur et à ses enfants de faire les démarches, pas à vous.
Parce que bon, si les enfants laissent leur argent dans la banque dans laquelle leur mère c'est fait voler 20k euros... soit c'est du masochisme, soit vous n'avez pas toutes les informations.
1
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 068
17 mai 2017 à 09:38
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
Bonjour,

Comment une banque digne de ce mon peut laisser ce genre de type évoluer dans son entreprise? De la même façon, visiblement, que des gens les laissent évoluer dans leur famille. Votre sœur à visiblement fait preuve d'une sérieuse négligence... Si ce compte appartenait à votre sœur, il lui était quand même assez facile de vérifier le solde, notamment via un déplacement en agence.

Je demande à ma femme d'ouvrir un compte pour moi avec 22 000€ (déjà, ça me parait bien improbable, je peut le faire moi même...), si elle ne veux pas me donner mon accès en ligne ou me donner le solde, il ne me faut pas un mois pour me rendre compte qu'elle me prend pour un lapin de 6 semaines !
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
17 mai 2017 à 12:49
bonjour j'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait pas de l'époux d'yvetteh mais de son compagnon;est ce que cela pourrait changer la donne?
0